Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, l’Autorité Contractante, le Maire de la Commune d’Arrondissement d’Edéa 1er lance une Demande de Cotation relative à l’acquisition des tables bancs dans les écoles suivantes (EP Tibda, GBPS Édéa GI, II et III), EP Béon, EP Plateau (G I et II) et EP Songminkougou) de l’Arrondissement d’Edéa 1er, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.
La prestation de la présente consultation, en un lot unique, comprend l’acquisition de 300 tables bancs dans certaines écoles de l’Arrondissement d’Edéa 1er.
Pour un montant prévisionnel de 9 000 000 (neuf millions) FCFA.
LA PARTICIPATION à la présente consultation, est réservée aux entreprises de droit Camerounais jouissant des capacités juridiques, financières et techniques requises. La participation des entreprises sous forme de groupe ou sous-traitance est admise conformément à la règlementation en vigueur.
Ladite prestation est financée par le Budget d’Investissement Public.
N/A
La Demande de Cotation peut être consultée dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Services des Marchés, tél : 694 292 109 de la Mairie d’Edéa 1er. Il est retiré contre présentation d’une quittance de versement des frais d’acquisition fixés à 25 000 (vingt-cinq mille) francs CFA non remboursables payable à la Recette Municipale d’Edéa 1er.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (dont un original et six copies marqués comme tels), seront déposées contre récépissé à la Commune d’Arrondissement d’Edéa 1er, au plus tard le 21/03/2024 à 11 heures et devront porter la mention :
DEMANDE DE COTATION N° 01/DC/ CAE1ER/CABM/SM/CIPM/2024 19/02/2024
POUR l’ACQUISITION de 300 tables bancs (EP Tibda, GBPS Édéa (G I, II et III), EP Béon, EP Plateau (GI et II) et EP Songminkougou) DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT D’EDEA 1ER, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai de livraison objet de cette consultation est de quatre vingt dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère chargé des finances d’un montant égal à 2% du coût prévisionnel du marché soit cent quatre-vingt mille (180 000) valable pendant 90 jours au - delà de la date initiale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces Administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances d’un montant de 2% au prix du coût prévisionnel du marché toutes taxes comprises soit cent quatre vingt mille (180 000) francs CFA valable pendant trente (30) jours au– delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces Administratives, offres financières et les offres techniques requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur compétent ou une autorité Administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la consultation.
Le dossier Administratif devra comporter les originaux ou les copies certifiées conformes par les services émetteurs compétents et datant de moins de trois (03) mois, les pièces suivantes :
a) Déclaration d’intention de soumissionner, timbrée suivant modèle
b) Une attestation de non faillite établie par le Tribunal de Grande Instance ou par le Chambre de l’Industrie et du Commerce du lieu de Résidence du soumissionnaire datant moins de trois (03) mois précédant la date de remise des offres ;
c) Une Attestation d’Immatriculation ;
d) La Caution de soumission ;
e) Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Cameroun ou par une Banque de premier ordre à l’étranger ;
f) La quittance d’achat du Dossier d’Appel d’Offres ;
g) Une attestation de non exclusion des Marchés Publics délivrée par le Directeur Général de l’ARMP ;
h) Le Registre de commerce ;
i) Une attestation de soumission délivrée par la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale datant de moins de trois (03) mois ;
j) Une attestation de non –redevance timbrée, datant, de moins de trois (03) mois ou une conformité Fiscale ;
k) Un plan de localisation signé par l’Entreprise et respectant les instructions di MINFI (présenté la Région, le Département, la Commune, le Quartier et le Lieu-dit) ;
l) L’accord de groupement le cas échéant (type, mandataire, pouvoir de signature, etc…)
L’Offre Technico – Financière devra comporter entre autres :
Ces offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnée de la lettre de soumission timbrée et signée.
L’ouverture des offres aura lieu le21/03/2024 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés.
LES CRITERES ELIMINATOIRES
Il s’agit notamment :
Aux termes des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
LUTTE ANTI-CORRUPTION
Pour toute tentative ou acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725 ; 699 370 748