Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-01-2022 à 15:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 09/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2021 DU 17/11/2021 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DEVANT ACCOMPAGNER LE MINISTERE DES MARCHES PUBLICS DANS LA SECURISATION DU MATERIEL ROULANT MOYENNANT LE SUIVI A TEMPS REEL PAR LE SYSTEME DE POSITIONNEMENT MONDIALE « GPS ».FINANCEMENT : BUDGET DU MINMAP EXERCICE 2022.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la sécurité des matériels roulants de son Département Ministériel pour le compte de l’Exercice 2022, le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’un prestataire devant l’accompagner dans la sécurisation du matériel roulant moyennant le suivi a temps réel par le système de positionnement mondiale « GPS ».

2.Consistance des prestations New(Additif)

La consistance des prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres se trouve dans les Termes de Références (TDR).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de vingt-quatre millions (24 000 000) FCFA toutes taxes comprises.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les sociétés de gardiennage agréées installées au Cameroun justifiant d’une expertise avérée dans le domaine du gardiennage quotidien des bâtiments publics.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du MINMAP exercice 2022.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres National  physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille  (25 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres seront rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées contre récépissé avec accusé de réception , au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services à Yaoundé, porte R09 Tel :222 22 95 83, le 13 Janvier 2022 à 13 heurtes locale.
Les plis fermés contenant les offres devront porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 09/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2021 DU 17/11/2021 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DEVANT ACCOMPAGNER LE MINISTERE DES MARCHES PUBLICS DANS LA SECURISATION DU MATERIEL ROULANT MOYENNANT LE SUIVI A TEMPS REEL PAR LE SYSTEME DE POSITIONNEMENT MONDIALE « GPS »
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront exécutées pendant (12 mois).

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission conforme au modèle joint et établie par une banque de premier ordre basée au Cameroun ou une Compagnie d’Assurance agréées et habilitées à délivrer des cautions dans le cadre des Marchés Publics par le Ministère chargé des Finances d’un montant de 480 000 (quatre cent quatre-vingt mille) francs CFA. Cette caution est valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des Offres. L’absence de la caution de soumission entraine à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en une seule (01) phase conformément à l’article 93 (1) du décret n° 2018/366 portant Code des Marchés Publics, dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINMAP le, 13 Janvier 2022 à 14 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture,
  • Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48h après l’ouverture,
  • Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives,
  • Non satisfaction d’au moins 5 des 6 critères essentiels,
  • Omission d’un prix unitaire quantifié de l’Offre financière ;

Critères essentiels
L’évaluation technique se fera sur la base des critères ci-après :

Critères

EVALUATION

OUI

NON

1

Présentation de l’offre

 

 

2

Capacité de financement

 

 

3

Références générales de l’entreprise

 

 

4

Moyens logistiques

 

 

5

Personnel clef

 

 

6

Méthodologie, Organisation et compréhension de la mission

 

 

 

TOTAL

 

 

NB : les critères ci-dessus sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

12.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est pour l’essentiel conforme aux prescriptions du DAO, qualifiée techniquement et évaluée la moins-disante.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Internes sis au bâtiment B du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé, dès publication du présent Avis.

Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : (00237) 673 20 57 25/(00237) 699 37 07 48.

Assistance technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.

YAOUNDE Le 17-12-2021
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
TALBA MALLA IBRAHIM