Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-08-2022 à 17:29
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET DE RELANCE ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION DU LAC TCHAD
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATIONS D’INTERET N°011/ASMI/MINEPAT/PROLAC/UMOP/SGC/SQDVBG/SPM/SJPM/2022DU 16/08/2022 POUR LES SERVICES DE CONSULTANTS RELATIFS AU RECRUTEMENT D'UN CONSORTIUM D’ONG/OSC POUR LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITÉS D’INGÉNIERIE SOCIALE EN VUE DE L’ACCOMPAGNEMENT DE L'OPÉRATION HIMO DU PROLAC.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)
  1. 1.      Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : «Recrutement d'un Consortium d’ONG/OSC pour la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement de l'Opération HIMO du PROLAC».
2.Objet New(Additif)
  1. 1.      Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : «Recrutement d'un Consortium d’ONG/OSC pour la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement de l'Opération HIMO du PROLAC».
3.Consistance des prestations New(Additif)
  1. 1.      «Recrutement d'un Consortium d’ONG/OSC pour la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement de l'Opération HIMO du PROLAC».
4.Participation et origine New(Additif)
  1. 1.      Le Coordonnateur National, invite les Consultants éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (première page et page de signature du contrat, attestation de bonne fin ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions).
5.Financement New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad.

6.Remises des offres New(Additif)
  1. 1.      Les manifestations d'intérêt doivent être déposées en six (06) exemplaires, à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier, par fax ou par e-mail au plus tard le 02/09/2022  à 16h 00, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :

« Avis de Sollicitation à Manifestations d’intérêt/Services de Consultants N°011/ASMI/MINEPAT/PROLAC/UMOP/SGC/SQDVBG/SPM/SJPM/2022 pour le Recrutement d'un Consortium d’ONG/OSC pour la mise en œuvre des activités d’ingénierie sociale en vue de l’accompagnement de l'Opération HIMO du PROLAC».

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement

7.Composition du dossier New(Additif)

Les Termes de Référence de la mission peuvent être retirés à l’Unité de Mise en Œuvre du Projet ou sur simple demande par courriel à l’adresse ci-dessous.

8.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères de présélection sont les suivants :

(i)     trois (3) ans au cours des dix (10) dernières années dans la mise en œuvre des prestations d’assistance technique et de mise en œuvre d’activités d’ingénierie sociale dans la région du Bassin du Lac Tchad :

(ii)   deux (2) ans dans la mise en œuvre de projets dans des contextes de conflit ou de post-conflit en Afrique en général et au Cameroun en particulier.

Pour l’exécution de son mandat et la constitution de son Equipe, il est fortement recommandé que le Prestataire s’adjoigne les services d’une ou plusieurs ONG/OSC locales disposant d’une expérience avérée de mise en œuvre d’activités d’ingénierie sociale dans la région de l’Extrême Nord pour mettre en œuvre les activités relatives au volet 1 (Préparation et gestion des chantiers à travers la mobilisation et la sensibilisation des jeunes de la région). En particulier, il est recommandé que le Prestataire mobilise une ou plusieurs ONG/OSC locales :

(iii) Disposant d’un bureau local (situé dans la région de l’Extrême-Nord)

(iv) Disposant de personnel maîtrisant les langues locales et en particulier la langue arabe, mousgoum et kotoko.

(v)   Disposant de 3 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’activités de sensibilisation communautaire.

 

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur National

Unité de Mise en Ouvre du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad ;

Cameroun, Kousseri, située au quartier résidentiel en face du Commissariat Central

B.P. : 242 Kousseri

Téléphone : (+237) 698 377 070, 699 524 991.

E-mail : prolac.cameroun@gmail.com avec copie à bamabolie@gmail.com, ftaloussock@yahoo.fr, sadjo.hawaoudiddi@gmail.com et amadasalih@gmail.com.

10.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

N/A

KOUSSERI Le 16-08-2022
Le COORDONNATEUR
ABICHO MAHAMAT