SECTEUR : Transport
1. Le Gouvernement de la République du Cameroun a sollicité, auprès du Groupe de la Banque Africaine de Développement, un prêt en vue du financement du Projet d'Aménagement Territorial et de Promotion du Secteur Privé de la Région de l'Extrême-Nord (PAT) et a l'intention d'utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce prêt pour financer le paiement des prestations de Maîtrise d'œuvre complète des travaux de construction/réhabilitation des équipements socio-économiques.
2. Les services prévus au titre de cette opération seront réalisés en deux phases déclinés comme suit :
Dans une première phase, le Consultant doit élaborer les études d'Avant-Projet Sommaire (APS), environnementales et sociales, d'Avant-Projet Détaillés (APD) pour les travaux de construction/réhabilitation des équipements socio-économiques identifiés et produire le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) ;
Pour la deuxième phase, le Consultant aura à réaliser les prestations de contrôle et de surveillance réparties en trois missions comme suit :
> Mission 1. (DET) : Direction de I 'Exécution des Marchés des Travaux ;
> Mission 2. (OPC) : Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier ; > Mission 3. (AOR) : Assistance aux Opérations de Réception et pendant la période de garantie de parafait achèvement.
3. Le Ministre des Travaux Publics, invite les Consultants à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu'ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables accompagnée d'une attestation de réception). Les consultants peuvent se mettre en groupement pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d'éligibilité, l'établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Cadre de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de développement) » édition d'octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l'adresse :
NB : L'évaluation des manifestations d'intérêt et l'établissement de la liste restreinte seront effectués sur la base des références de missions similaires. Seules les références similaires justifiées par des attestations de bonne exécution ou certificats de bonne fin des prestations seront prises en compte. Les références pour les opérations similaires financées par les Bailleurs de fonds constituent un atout.
5. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : entre 09 heures et 16 heures.
6. Les dossiers de candidature devront être soumis en version physique sous pli fermé ou par mail (à l'adresse ci-dessous) au secrétariat de la CPRFC/MINTP situé dans les locaux de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre face au Lac Municipal, au plus tard le 05 Decembre à 15heures 00 minutes, heures locales (GMT+I) aux adresses ci-dessous indiquées avec la mention suivante : « APPEL A MANIFESTATIONS D'INTERET NO /AM1/MINTP/CPR-FC/SPWIP3/1P32/2024 du
Pour le recrutement d'un consultant en vue des études technique, environnementale et contrôle des travaux de construction /réhabilitation des équipements socioéconomiques du PAT
A l'attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics / Cellule des Projets Routiers à Financement Conjoint ; Sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre.
Adresse géographique : Ministère des Travaux Publics, Yaoundé, Cameroun
Téléphone : (237) 666 00 39 34 E-mail.