Le Gouvernement du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition du matériel de collecte et de remonté des informations au profit des comités de villages et de quartiers CV/CQ dans le cadre dudit Projet.
Le Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG) qui couvre six (06) Régions du Cameroun (l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua, l’Est, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest), sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’Acquisition du matériel de collecte et de remonté des informations au profit des comités de villages et de quartiers CV/CQ desdites régions,
Lot 1 : Acquisition du matériel de collecte et de remonté des informations au profit des comités de villages et de quartiers CV/CQ dans le cadre dudit Projet. ;
|
Designation |
Quantité |
|
Tablettes |
2 000 |
La passation du Marché sera conduite par Mise en Concurrence nationale (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement » de la Banque mondiale, 7ème édition de septembre 2025 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), sise au 2ème étage de l’immeuble rose en vitres, situé avant l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), au quartier DRAGAGES, Yaoundé – Cameroun, emails : coordo.prolog@minddevel.gov.cm ; jemeguide@prolog.cm et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de bureau de 09h00 à 17h00.
Ces Soumissionnaires peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous et contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera : virement à la BICEC, Agence Centrale de Yaoundé ou auprès des onze (11) agences BICEC, au compte n° 335 988 Nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP ».
Les offres devront être soumises à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard trente (30) jours à compter de la date de publication du présent avis, soit le 14/01/2026 au plus tard à 14 heures précises (heure locale), au 1er étage de l’immeuble rose en vitres, situé avant l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), au quartier DRAGAGES, Yaoundé – Cameroun. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne choisissant d’être présente à l’adresse mentionnée ci-dessous.
Toutes les offres doivent comprendre « une Garantie de l’Offre », pour un montant de :
|
Lot 1 |
3 500 000 (Trois millions cinq cent mille) |
L’attention est attirée sur le Règlement de Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
L’Unité de Gestion du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), sise au 2ème étage de l’immeuble rose en vitres, situé avant l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), au quartier DRAGAGES, Yaoundé – Cameroun, emails : coordo.prolog@minddevel.gov.cm ; edielle_jackson@yahoo.fr ;
jemeguide@prolog.cm