LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN a obtenu un financement de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet d’Accélération de la Transformation Numérique au Cameroun (PATNUC) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché relatif à la réalisation des travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter le Centre de coordination des Opérations d’Urgences en Santé Animale (COUSA) du MINEPIA dans le cadre du Projet d'Accélération de la Transformation Numérique au Cameroun « Pour ce marché, l’Emprunteur utilisera pour les paiements la méthode de décaissement intitulée « Paiement Direct », telle que définie dans les Directives de Décaissement de la Banque mondiale pour les Financements de Projets d’Investissements (FPI). »]
Le Coordonnateur National du PATNUC sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux de réhabilitation du Centre des Opérations d’Urgences en Santé Animale, sis à Mvog-Betsi, Région du Centre à Yaoundé.
La procédure sera conduite par Appel d’Offres National (AONO) tel que défini dans le « Règlement des Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur de FPI » la date de l’édition des Règlements de Passation de Marché applicables édition Septembre 2025 conformément à l’accord de financement signé le 22 novembre 2020 (« le Règlement de Passation des Marchés »), est ouvert à tous les Soumissionnaires éligibles comme défini dans le Règlement de Passation des Marchés.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’Unité de Gestion du PATNUC, sise à nouvelle route Bastos, dernière Tradex (coordonnées géographiques : 3.88433, 11.51239), E-mail. : procurement@patnuc.cm avec copie à elsiddik22@gmail ; ondingf@yahoo.fr et examiner le Dossier d’Appel d’Offres durant les heures de bureau de 9h :00 à 16 :00 heures à l’adresse indiquée ci-dessous à la Cellule de passation des marchés, premier étage 1 étage, porte 104. Le délai de réception des demandes d’éclaircissements, exprimé en nombre de jours avant la date limite de dépôt des offres est quatorze (14) jours.
Le Dossier d’Appel d’Offres en française ou anglaise peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé contre un paiement non remboursable de cent milles (100 000) Francs CFA, au Compte d’affectation Spécial CAS ARMP N° 335 988 60001 44 ouvert auprès de la BICEC. Il s’agit des agences de Yaoundé (Agence centrale), Douala (Bonanjo), Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le dossier d’appel d’offres sera adressé.
Les offres devront être soumises à l’adresse suivante au plus tard le 15 DECEMBRE 2025 à 14 heures et seront ouvertes le même jour à 15 heures à l’Unité de Gestion du PATNUC ; Tél : +237 222 232 628, sise à la Poste centrale, 1er étage du bâtiment annexe du MINPOSTEL. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés à l’Unité de Gestion du PATNUC ; Tél : +237 222 232 628.
La réalisation des travaux est fixée à un délai maximum de huit (08) mois.
Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’Offre » pour un montant de 6 300 000 FCFA. Les modalités de constitution, de consignation, de conservation, de restitution et de déconsignation de cette caution se fera dans le respect de la lettre n°000014/LC/MINMAP/CAB du 23 juillet 2025 relative aux modalités de constitution, de consignation, de conservation, de restitution et de déconsignation des cautionnements sur les marchés publics.
ouvertes le même jour à 15 heures à l’Unité de Gestion du PATNUC ; Tél : +237 222 232 628, sise à la Poste centrale, 1er étage du bâtiment annexe du MINPOSTEL. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés à l’Unité de Gestion du PATNUC ; Tél : +237 222 232 628.
Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’Appel d’Offres ».]
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : l’Unité de Gestion du PATNUC, sise à la sise à nouvelle route Bastos, dernière Tradex (coordonnées géographiques : 3.88433, 11.51239),
Nom de l’Agence d’exécution : Projet d'Accélération de la Transformation Numérique du Cameroun (PATNUC)
Nom du responsable : Dr MFUH Windfred FUAYE KENJI
Téléphone : +237 222 232 628
Adresse électronique : procurement@patnuc.