Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-08-2025 à 08:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE NGAMBE
AVIS DE DOSSIER D’APPEL D’OFFRES N°06/AONO/C.NGAMBE/SG/CIPM/2025 DU 21/08/2025 POUR LES TRAVAUX DE FOURNITURE ET D’INSTALLATION DE 50 LAMPADAIRES SOLAIRES DANS LA COMMUNE DE NGAMBE,DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des populations de la ville de Ngambe, Le Maire de la Commune de Ngambe, Maître d’ouvrage et Autorité Contractante lance un APPEL D’OFFRES pour les travaux de fourniture et d’installation de 50 lampadaires solaires comprenant un panneau solaire de 320 Wc/24 V, une batterie en lithium de 200 Ah à 24 V pour une durée de vie de 08 ans minimum, une lampe LED de 100 W/24 V/6800 lumens, un régulateur solaire (contrôleur de charge) de type MPPT IP66 équipé d'un interrupteur crépusculaire et variateur d'intensité d'éclairement de 20A à 24 V, et les câbles de connexion souples de 1,5 mm2 et 4 mm2 de classe 5. Le projet prévoit également des provisions pour stock de pièces de rechange et la formation de 03 personnels communaux dédiés à la maintenance desdits lampadaires dans la Commune de Ngambe, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :

·      L’installation et implantation ;

·      Socle d’encrage ;

·      Lampadaires solaires autonomes.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel desdites prestations est de 65 000 000 (Soixante-cinq millions) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont répartis en un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est à égalité de condition aux entreprises ou groupe d’entreprises de droit camerounais catégorisé ou encour de catégorisation du sous-secteur d’activité ≤électricité≥.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent DOSSIER D’APPEL D’OFFRES sont financées par le Budget du FEICOM - EXERCICE 2025 et suivants.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier de DOSSIER D’APPEL D’OFFRES peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Commune de Ngambe,

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres sera obtenu à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Commune de Ngambe sur présentation d’une quittance de versement d’une somme de 100 000 (cent mille) Francs CFA, non remboursable payable à la Recette Municipale de Ngambe.

9.Remises des offres New(Additif)

le mode de soumission est hors ligne.

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Commune de Ngambe au plus tard le 19/08/2025 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :

 

« DOSSIER D’APPEL D’OFFRES N° 06/AONO/C.NGAMBE/SG/CIPM/2025 DU 21/08/2025

POUR LES TRAVAUX DE FOURNITURE ET D’INSTALLATION DE 50 LAMPADAIRES SOLAIRES DANS LA COMMUNE DE NGAMBE, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.

A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 de la DC d’un montant égal à Un million trois cent mille (1 300 000) francs CFA, d’une validité de quatre-vingt-dix (90) jours, au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de la présente demande ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.

Toute offre non conforme aux prescriptions de la présente demande et du dossier de DOSSIER D’APPEL D’OFFRES sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier de DOSSIER D’APPEL D’OFFRES, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 19/09/2025 à 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Commune de Ngambe, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et munis du justificatif de leur mandat.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

a.    Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.

Il s'agit notamment :

-        Absence d’une pièce administrative non régularisée dans un délai de 48 heures ;

-        Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;

-        Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-        Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

-        Note technique inférieure à 80% (au moins 36 « OUI » sur 45) ;

-        Absence d’une attestation de non-abandon d’un chantier sur l’honneur ;

-        Absence de la capacité financière égale ou supérieure à trente-cinq millions (35 000 000) Francs CFA ;

-        Cumul des montants des marchés réalisés et réceptionnés au cours des cinq (05) dernières années inférieures à 50 millions Francs FCFA ;

-        Absence d’un marché d’éclairage public par énergie solaire ou d’installation électrique photovoltaïque réalisé et réceptionné en qualité d’Entrepreneur principal au cours des cinq (05) dernières années.

-        absence de la charte d’intégrité et le formulaire de déclaration d’engagement social et environnemental ;

-        absence de l’attestation de catégorisation sous-secteur électricité.

 

b.        Critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :

-        La capacité financière ;

-        Le délai d’exécution ;

15.Attribution New(Additif)

RAS

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Le Maire de la Commune de Ngambe se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter tout autre modification ultérieure utile au présent Dossier de cotation.

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Ngambe, tél. : …………….

Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, veuillez appeler le numéro vert du Ministre des Marchés Publics au 8081 ou envoyé un SMS au numéro suivant : ………….

NGAMBE Le 21-08-2025
Le MAIRE
BIMAÏ Simon Pierre