Dans le cadre de la migration d’un secteur purement social à celui des industries et services telle que prescrite par la SND-30, le Directeur de l’Ensemble National lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition du matériel de sonorisation et d’enregistrement .
Les prestations objet de la présente consultation comprennent : Un SUB BASS, des Têtes Line Dray, un retour de scène, un amplificateur LA12X, un amplificateur LA12X 4x1, une console numérique MIDAS M32 HH, une console analogique Sound CRAFF 32, un boitier de scène MIDA M32, un Câble RJ45, un rouleau de câble HP, une fiche NEUTRIK, un boitier électrique, un rouleau de câble électrique, des Fiches électriques.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 40 000 000 (Quarante millions) TTC.
Le présent appel d’offres comporte un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises et/ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie dans le domaine des Approvisionnements Généraux.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget du MINEPAT pour l’exercice 2025. Sur la ligne d’imputation 59 94 195 04 110000 524419.
Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est en ligne.
Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du Ministère des Arts et de la Culture aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des marchés) dès publication du présent avis. Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm) ou sur tout autre moyen de communication électronique indiqué par le MINAC.
La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au service des marchés du Ministère des Arts et de la Culture dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de 50 000 (Cinquante mille) francs CFA, payable au Trésor Public pour les Administrations publiques et dans le Compte spécial CAS- ARMP pour les autres Maîtres d’Ouvrage, sauf dérogation expresse. Il est également possible d’obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 28/08/2025 à 12h . Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
N.B : Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituer l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5 MO pour le dossier Administratif ;
• 15 MO pour l’Offre Technique ;
• 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
• Format PDF pour les documents textuels ;
• JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre conformément aux tailles sus-indiquées.
Les offres parvenues après la date limite de dépôt seront jugées irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des prestations objet du présent appel d’offres est de 45 jours à livrer à l’Ensemble National. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbrée acquitté à la main, et assorti d’un récépissé de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC), délivré par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à 800 000 (Huit cent mille) FCFA et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées de manière séparée dans la plate-forme COLEPS.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
- les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,
- les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt.
- les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
- les plis non-conformes au mode de soumission
Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ; Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fait en un temps.
En tout état de cause, l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le…28/08/2025 . à…13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINAC dans la salle dédiée. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être valides à la date limite originelle de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.
Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqués dans le RPAO, entrainera le rejet de l’Offre.
L’ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une heure après celle limite de réception des offres fixée dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
- de l’absence du cautionnement de soumission ;
- de la non -production au-delà du délai de 48h d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);
- des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou falsification des pièces ;
- du non-respect de 7 critères essentiels sur 9;
- Absence de déclaration sur l’honneur du non abandon d’un projet au cours des deux (02) dernières années ;
- de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
- de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
- de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;
- de l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant;
- Non-respect du format de fichiers des offres.
- du non-respect de 70 % des spécifications techniques mineures indiquées dans le Descriptif des fournitures du présent DAO ci – dessous.
CATEGORIE |
CARACTERISTIQUES |
SUB BASS |
- Coverage : Enclosure directivity (Standard or Cardoid) - Transducers : LF transcuder (15’’ cone driver) - Acoustics : Nominal impedance : 8 Ω ; Usable bandwidth : 40 Hz-120 Hz (-10 dB), 46 Hz-102 Hz (-6dB), 49 Hz-85 Hz (-3dB) ; RMS power handing (Calculated using the mean impedance measured on the usable bandwidth) : 608 W Maximum SPL : 137 dB Peak level at 1m under half space conditions using pink noise with crest factor 4 - Physical data : Acoustical load (Bass-reflex) Cabinet (premium grade Baltic birch plywood Dimensions (W, H, D) : 579 mm, 439 mm, 520 mm / 22.8 in, 17. 3 in, 20.5 in Weight (net) : 36 Kg / 79.4 lb - Connectors : 2 x 4 – point speakON - Finish : Dark grey brown Pantone 426 C |
Têtes Line Dray |
- Max SPL : 138 dB - Bandwidth : 70 Hz – 20 kHz - Directivity (H : 100° ; V : 15°) - Discover : KARA II 2-way active - Dual : 8’’ |
Retour de scène |
- Hauts parleurs de 15’’ (38.1 cm) et 2’’ (5.1 cm) - Directivité 60° conique - Pression acoustique max 136 dB - Réponse en fréquence (-5 dB) : 55 Hz – 18 kHz - Pression acoustique max avec D6 en mode passif D12 - en mode actif D80 en mode actif : pression acoustique - 131 dB ; 135 dB ; 135 dB ; 132 dB ; 136 dB ; 136 dB - Enceintes par D12/D80 (mode actif) : 2/4 - Enceintes par D6/D12/D80 (mode passif) : 2 - Puissance admissible (RMS/crête 10 ms) : 250/1200 W - Angle nominal de directivité (H x V) : 60° conique - Haut-parleurs : 1 haut-parleur de 15’’ (38.1 cm) + - 1 haut-parleur de compression de 2’’(5.1 cm) - en montage coaxial - Dimensions : 392 x 580 x 507 mm - Poids : 26 Kg |
Critères éliminatoires pour les soumissionnaires en ligne
- Non-conformité du mode de soumission ;
- Non-respect du format de fichier des offres ;
Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS
Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des fournisseurs porteront à titre indicatif sur:
la présentation de l’offre ;
- les références du soumissionnaire (avoir exécuté au moins un (1) Marché Public similaire);
le service après-vente (disponibilité des pièces de rechange, atelier de réparation, personnel technique);
le calendrier de livraison (planning et calendrier de réalisation des services connexes) ;
l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières;
les preuves d’acceptations des conditions de la lettre commande (Le Cahier des Clauses Administratives
Particulières(CCAP) et les spécifications techniques paraphés et signés à la dernière page) ;
les Moyens logistiques ;
le délai de garantie de 1 an ;
NB : Le système de notation des offres par attribution des points est proscrit au profit du mode binaire
Evaluation des Offres financières
Elle consistera à :
• Vérifier les montants en chiffres et en lettres et apporter les corrections nécessaires ;
• Classer les Offres de la moins disante à la plus disante (l’Offre peut être déclarée anormalement basse). Conformément aux procédures
prévues par le Code des Marchés. La monnaie utilisée est le Franc CFA.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification techniques et financières requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, au Service des Marchés, de la Direction des Affaires Générales ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, ou tous autres moyens de communication électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.