BREVE DESCRIPTION DES MARCHANDISES :
Libelle de prestation |
Établissement bénéficiaire |
Fourniture, installation, mise en service et formation des utilisateurs des Equipements Didactiques des métiers d’Installateur Maintenancier des Ascenseurs. |
Lycée Secondaire Professionnel d’EKOUNOU-YAOUNDE |
Mode de financement : PRÊT N° 898 DU 13 FÉVRIER 2014
Financement : FONDS KOWEITIEN POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ARABE (Partie hors taxes) et La République du Cameroun (partie TVA et droits de douanes).
L’Etat du Cameroun a reçu un financement du : FONDS KOWEITIEN POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ARABE (FKDEA) pour la Construction et l’équipement du Lycée Secondaire Professionnel d’EKOUNOU et a l'intention d'utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la fourniture, l’installation, la mise en service et la formation des utilisateurs des Equipements des métiers de l’Installateur Maintenancier des Ascenseurs du Lycée Secondaire Professionnel d’EKOUNOU-YAOUNDE. Elle invite maintenant les offres scellées des Soumissionnaires éligibles dans le cadre de l’Appel d’Offres National Ouvert N°14./AONO/MINESEC-UGPE/CIPM/2025 DU 28/07/2025
La consistance détaillée des équipements avec leur quantité sont consignés dans la section VI du DAO.
La période prévisionnelle de livraison est de six (06) mois.
La soumission sera faite selon les procédures d'Appel d'Offres National telles que spécifiées dans les Principales Directives des Institutions de Développement des Membres du Groupe de Coordination des fonds Arabes, édition 1995, et est ouvert à tous les Soumissionnaires des droits Camerounais.
Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les documents d'Appel d'Offres dès publication du présent Avis. Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à l’UNITE DE GESTION DU PROJET DE CONSTRUCTION ET D’EQUIPEMENT DU LYCEE SECONDAIRE PROFESSIONNEL D’EKOUNOU-YAOUNDE-CAMEROUN.
Le Dossier d’Appel d’Offres complet peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de Monsieur le Coordonnateur dudit projet, dès publication du présent Avis, sur présentation de l’original de la quittance de paiement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) FCFA payable au Trésor Public.
La qualification se fera selon les procédures d'Appel d'Offres National telles que spécifiées dans les Directives du FONDS KOWEITIEN POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ARABE. De plus, toutes les offres doivent être accompagnées d'une garantie de soumission d’un montant de huit cent mille (800 000) FCFA soit environ mille deux cent trente-cinq (1 400) USD. Cette garantie doit être accompagnée d’un récépissé de consignation délivrée par la CDEC au montant correspondant à celui de la garantie de soumission. En cas de chèque banque ou certifié délivré en lieu et place de la garantie, ledit chèque doit être transmis à la CDEC par l’établissement financier émetteur au moins sept jours avant l’ouverture des plis.
L’absence de cette pièce entraine le rejet immédiat de l’offre.
Les offres devront parvenir sous pli fermé au MINESEC, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bâtiment » C » porte 813, au plus tard le 04/09/2025 à 13 heures (heure locale), soit par poste en courrier recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°14./AONO/MINESEC-UGPE/CIPM/2025 DU 28/07/2025
Pour la fourniture, l’installation, la mise en service et la formation des utilisateurs des Equipements Didactiques des métiers d’Installateur Maintenancier des Ascenseurs du Lycée secondaire Professionnel d’EKOUNOU-YAOUNDE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Les Soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des Soumissionnaires qui souhaitent y assister à la Cellule d’Appui à l’Action Pédagogique (CAAP) face Cathédrale le 04/09/2025à 14 h 00 (heure locale) dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINESEC.
NB : l’absence ou la non-conformité de la garantie de soumission et
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Unité de Gestion dudit Projet sise au Centre d’Éducation à Distance à côté du Lycée Technique Industriel et Commercial Bilingue-Yaoundé, dès publication du présent Avis.
Adresse : L’Unité de Gestion du Projet d’EKOUNOU, Yaoundé- Tél : 677 79 55 30-681 86 53 24;