Le Préfet du Département du Faro et Déo. autorité contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’école publique de Gongowal I Arrondissement de Tignère, Département du Faro et Déo, Région de l’Adamaoua.
- Travaux préparatoires
- Terrassements
- Fondations
- Maçonnerie-élévations
- Charpente-couverture
- Menuiserie métallique
- Electricité
- Peinture
- Voirie réseaux divers
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-deux Millions (22 000 000) FCFA Toutes Taxes Comprises
Sans objet
La participation au présent appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes Entreprises de droit Camerounais.
Les travaux, objet du présent appel d’offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT de l’exercice 2025 sur la ligne d’imputation budgétaire 59 94 195 05 523314
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré à l’adresse suivante : Préfecture du Département du Faro et Déo à Tignère, contre une quittance de versement au trésor public d’une somme de cinquante mille (50 000) non remboursable
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré à l’adresse suivante : Préfecture du Département du Faro et Déo à Tignère, contre une quittance de versement au trésor public d’une somme de cinquante mille (50 000) non remboursable
Les Offres doivent être rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01 ) original et six (06) copies marquées comme telles déposées à la Préfecture de Tîgnère, contre récépissé avec accusé de réception, le 18 Aout 2023 à 14 heures précises au plus tard à 14 heures, heure locale.
Le dossier sera présenté dans trois enveloppes distinctes '’intérieures ’ ainsi qu’il suit :
I- Offres administratives
Il- Offres techniques.
III- Offres financières.
Les enveloppes ci-dessus doivent être fermées, elles seront placées à l’intérieur d’un pli extérieur
anonyme’ hermétiquement fermé et portant impérativement la seule et unique mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004/AONO/H49/SIGAMP/2025 DU 25 JUIL 2025 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ECOLE PUBLIQUE DE GONGOWAL I, ARRONDISSEMENT DE TIGNERE, DEPARTEMENT DU FARO ET DEO, REGION DE L'ADAMAOUA EN PROCEDURE D’URGENCE
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution des travaux est de trois (03) mois
Les Soumissionnaires intéressés par le présent Avis d’ Appel d’Offres sont dispensés de la production de la Caution de soumission conformément aux dispositions de l’Arrête N°093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 (Article 1, alinéa 3). Réitéré par la Lettre-Circulaire N°000014/C/MINMAP/CAB du 23 juillet 2025 relative aux modalités de constitution, de consignation, de conservation, de déconsignation, de restitution et de réalisation des garanties dans les marchés publics.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’ Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d'Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des Offres aura lieu le 18 aout 2025 à partir de 15 heures précises par la commission départementale de passation des marchés du faro et déo en présence du/des soumissionnaires ou de leur représentant dûment mandaté.
Seront rejetées les offres présentant les manquements ci-après :
- Fausse déclaration ou pièce falsifîée,
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière,
- Note technique inférieure à 70% des éléments positifs,
- Non-respect des spécifications techniques du DAO ;
-Absence d’une pièce administrative ou existence d’une pièce non conforme et non régularisée
dans les 48 heures.
Le Reste sans changement.
NB : ces modifications sont valables dans l’avis d'appel d'offres (AAO) en français et en anglais ;
dans le règlement particulier de l’appel d’offres (RPAO) ; dans la grille d’évaluation et dans tout le DAO sus visé.
Sur proposition de la Commission Départementale de Passation des Marchés, le Préfet du Faro et Déo, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont les offres sont administrativement et techniquement qualifiées et que l’offre financière aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Préfecture de Tignère ou Délégué Dépallemental du hIINEP AT du Falo et Déo.
Additif à l'appel d'offres.
L'Autorité Contractante se réserve le droit en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile du présent Appel d'Of'fres sous réserve de l’observation des dispositions réglementaires en vigueur