Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-09-2025 à 11:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ET D'EXPLOITATION DES PRODUCTIONS ANIMALES
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERETN°001/ASMI/2025/SODEPA/DG/DAF/DPC/SDFBM/SMP DU 02 SEPTEMBRE 2025                     POUR LA PRESELECTION DES GROUPEMENT DE CABINETS D’ARCHITECTURE ET BUREAUX D’ETUDES POUR LA REALISATION DES ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DE LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES TECHNIQUES ET PASTORALES POUR LES SITES DE FARO, DJOHONG, NDOKAYO ET AFANLOUM POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET D’EXPLOITATION DES PRODUCTIONS ANIMALES (SODEPA).
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Le Plan Intégré d’Import Substitution Agropastoral et Halieutique (PIISAH) précise dans la section dédiée à la filière laitière et dresse un constat selon ce que « La production de lait a connu une augmentation moyenne annuelle de 9,4% sur la période 2014-2019. Cette production se situe à environ 313.668 tonnes en 2020. Avec une variation annuelle de 4,7% sur la période 2020- 2025, les prévisions de production nationale de lait se chiffreraient à 471.675 tonnes en 2025 et 709 198 tonnes en 2030. »
« Ces prévisions de production semblent loin de pouvoir résoudre la problématique des importations de lait à l’horizon 2035. Pour atteindre l’objectif d’autosuffisance en lait en 2035, le Cameroun devra accroitre sa production de 10% par an et importer en moyenne 239.000 tonnes de lait par an jusqu’à 2030. »
Et propose comme approche :
Pour une résorption totale des importations de la filière lait, la stratégie retenue consiste à relever les principaux défis suivants :
-    L’intensification de la production des fourrages ;
-    La formation et le renforcement des capacités pour la maitrise des processus de collecte, conservation, transport et transformation de lait ;
-    Le désenclavement des bassins de production ;
-    Le choix des races génétiquement améliorées et le développement du système de santé animale ;
-    L’acquisition des infrastructures de conservation et de stockage (chaîne de froid, bâtiments, etc.) ;
-    La structuration de la filière en interprofession indépendante.
Nous nous inscrivons ainsi dans le cinquième point de la stratégie en proposant un parc infrastructurel permettant l’atteinte de nos objectifs en termes de production, de conservation et de distribution des produits laitiers. D’où l’objet du lancement de cet Avis de Sollicitation à manifestation d’intérêt pour la présélection de Groupement de Cabinets d’Architecture et Bureaux d’Etudes.

2.Objet New(Additif)

3-    ALOTTISSEMENT
Le présent appel à sollicitation de manifestation d’intérêt est lancé en un (01) lot. Toutefois, les livrables seront produit en trois (03) lots répartis comme suit :
-    LOT 1 : ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES ET MAITRISE D’ŒUVRE EN VUE DE LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES TECHNIQUES ET PASTORALES POUR LES SITES DE FARO & DJOHONG (ADAMAOUA) ;
-    LOT 2 : ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES ET MAITRISE D’ŒUVRE EN VUE DE LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES TECHNIQUES ET PASTORALES POUR LE SITE DE NDOKAYO (EST) ;

-    LOT 3 : ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES ET MAITRISE D’ŒUVRE EN VUE DE LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES TECHNIQUES ET PASTORALES POUR LE SITE D’AFANLOUM (CENTRE).

3.Consistance des prestations New(Additif)

Le Groupement de Cabinet d’Architecture et Bureau d’Etudes aura pour mission de réaliser les prestations à travers les phases suivantes : 
    Mission 1 : La réalisation des études d’Esquisse (ESQ) et La réalisation des études d'Avant-Projet Sommaire (APS) comprenant :
        Note de présentation des solutions architecturales et fonctionnelles envisagées et justification du parti architectural retenu
        Note de présentation des principes techniques retenus
        Note sur la compatibilité du projet avec l'enveloppe financière
        Formalisation graphique de l'APS proposé sous forme de plans, coupes et élévations à l'échelle de 1/200 (0,5 cm/m) avec certains détails significatifs au 1/100 (1 cm/m) 
    Une maquette numérique complète du projet BIM via Autodesk Revit 2025 en fichier .RVT suivant LOD 200 (Level of Development) LOI 200 (Level of Information) LOIN 200 (Level of Information Needed).
        Tableau des surfaces par ensemble fonctionnel
        Notice descriptive sommaire (volumes intérieurs, aspects extérieurs, traitement des abords)
        Notice explicative des dispositions et performances techniques proposées
        Indication d'un délai global de réalisation de l'opération comprenant, le cas échéant, un phasage par tranches fonctionnelles
    Note de présentation de la fiche d’évaluation EDGE et suivie du processus de certification EDGE
        Estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux
        Comptes-rendus de réunions avec le maître d'ouvrage portant sur les principales options prises à ce stade de la mission.
    Mission 2 : La réalisation des études environnementales et complémentaires, et La réalisation des études d'Avant-projet Détaillé (APD), et Dossier de permis de construire (PC) et autres autorisations administratives, comprenant :
        Formalisation graphique de l'APD proposé sous forme de plans, coupes, élévations, de l'ouvrage et de ses abords extérieurs à l'échelle de 1/100 (1cm/m) avec certains détails au 1/50 (2 cm/m) 
        Plans de principes de structure et leur prédimensionnement ; tracés unifilaires de réseaux et terminaux sur des zones types à l'échelle de 1/100 (ventilation, plomberie, électricité, etc.)
        Tracés de principe des réseaux extérieurs (1/100)
    Une maquette numérique complète du projet BIM via Autodesk Revit 2025 en fichier  .RVT suivant LOD 300 (Level of Development) LOI 300 (Level of Information) LOIN 300 (Level of Information Needed).
        Tableau des surfaces détaillées
        Descriptif détaillé des principes constructifs de fondations et de structures 
        Notice descriptive précisant les matériaux
        Descriptif détaillé des solutions techniques retenues et notamment des installations techniques
        Note de sécurité et plans de compartimentage, issues de secours, etc.
    Soumission des documents justificatifs et Finalisation du processus de certification EDGE
        Estimation définitive du coût prévisionnel des travaux, décomposée en lots séparés
        Comptes-rendus de réunions avec le maître d'ouvrage portant sur les principales solutions retenues à ce stade de la mission.
Le maître d'œuvre assiste le maître d'ouvrage pour la constitution du dossier administratif. Il effectue les démarches et consultations préalables nécessaires à l'obtention du permis de construire, constitue le dossier et assiste le maître d'ouvrage dans ses relations avec les administrations et pendant toute la durée de l'instruction.

Le maître d'ouvrage s'engage à communiquer au maître d'œuvre toute correspondance avec l'administration. Dès réception du permis de construire, il lui en transmet copie et procède à l'affichage réglementaire sur le terrain.

Lorsque l'opération nécessite l'obtention d'autres autorisations administratives (telles que par exemple demande de permis de démolir, autorisations spécifiques pour lignes aériennes, enseignes, etc.), le maître d'œuvre assiste le maître d'ouvrage, pendant toute la durée de leur instruction, pour effectuer les démarches nécessaires et constituer les dossiers correspondants.
    Mission 3 : La réalisation des études de Projet d’Exécution des Ouvrages (PEO), et la rédaction du cahier des Spécifications Techniques Détaillées (STD), comprenant :
    Documents graphiques
        Formalisation graphique du projet sous forme de plans, coupes et élévations de l'ouvrage et de ses abords extérieurs à l'échelle de 1/50, incluant les repérages des faux plafonds, les revêtements de sols, les cloisonnements, les portes et tous ouvrages de second œuvre, avec tous les détails significatifs de conception architecturale à une échelle variant de 1/20 à ½ 
        Plans de fondations et ouvrages d'infrastructure, incluant axes, trames, joints de dilatation, terrassements généraux, tracés des canalisations enterrées avec principaux diamètres, dimensionnement et niveaux du 1/100 au 1/50 des fondations superficielles et profondes (ouvrages principaux)
        Plans de structure, incluant axes, trames, joints de dilatation, plans des différents niveaux du 1/100 au 1/50 avec positionnement, dimensionnements principaux 
        Réservations importantes affectant les ouvrages de structure. Surcharges d'exploitation et charges à supporter par la structure pour les principaux ouvrages, besoins principaux en fluides
        Plans des réseaux extérieurs et des voiries sur fond de plan de masse
        Plans de climatisation et plomberie sanitaire, intégrant schémas généraux, bilan de puissance, tracés unifilaires des principaux réseaux et implantation des terminaux au 1/100
        Plans d'électricité, courants forts et courants faibles, incluant schémas généraux de distribution, bilan de puissances, tracés des principaux chemins de câbles, implantation des principaux tableaux et appareillages au 1/100
        En tant que de besoins, coupes de coordination spatiale pour l'implantation des réseaux de fluides
        Plans généraux des VRD avec tracé sur plan masse des principaux réseaux avec diamètres et niveaux principaux
        Positionnement, dimensionnement, ventilation et équipement principaux des locaux techniques
        Plans des dispositions générales de sécurité (compartimentage, dégagements, issues de secours, etc.)
    Une maquette numérique complète du projet BIM via Autodesk Revit 2025 en fichier .RVT suivant LOD 400 (Level of Development) LOI 400 (Level of Information) LOIN 400 (Level of Information Needed)
        Plan de principe d'installation et d'accès de chantier. 
    Documents écrits
        Description détaillée des ouvrages et spécifications techniques définissant les exigences qualitatives et fonctionnelles, la nature et les caractéristiques des ouvrages et des matériaux, les contraintes générales de mise en œuvre, les conditions d'essai et de réception, incluant les limites de prestations entre les différents lots
        Présentation du coût prévisionnel des travaux décomposée par corps d'état et de l’avant-métré sur la base duquel il a été établi
        Calendrier prévisionnel d'exécution des travaux, décomposés par lots ou corps d'état, qui sera joint au DCE
        Comptes-rendus de réunions avec le maître d'ouvrage portant sur les principales options prises à ce stade de la mission.
    Mission 4 : La rédaction du Cahier des Clauses Spécifications Techniques (CCTP) L’assistance à la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et à la passation du Marché des travaux (ACT).
    Le maître d'œuvre établit la liste des pièces écrites et graphiques nécessaires à la consultation des entreprises, qu'il a élaborées ou qui ont été fournies par le maître d'ouvrage, les collecte et les regroupe dans le CCTP (cahier des clauses techniques particulières) qui comprend ainsi : 
-     les plans, pièces écrites et Détail Quantitatif et Estimatif (DQE), Bordereaux de prix unitaires (BPU) établis par le maître d'œuvre ;
-     les éventuels autres documents produits soit par le maître d'ouvrage soit par les autres intervenants (notamment Plan Général de Coordination (PGC), rapport initial du contrôleur technique (RICT), diagnostics divers, prescriptions des concessionnaires, etc.) ;
    produire un projet de Dossier de Consultation des entreprises.
    Mission 5 : le Suivie de l’exécution des Ouvrages : Direction de l’Exécution des Travaux (DET), Ordonnancement Pilotage et Coordination du chantier (OPC), et Assistance lors des Opérations de Réception (AOR).    
Le Maitre d’Œuvre examine la conformité au projet, donne visa aux études et projet d’exécution fait par l’entreprise (EXE) avant la phase du chantier proprement dit.
Phase de chantier 
Le Maitre d’Œuvre avec l’assistance de ses architectes et ingénieurs d’opération : 
    Sera le représentant du Maître d’Ouvrage pour assurer le respect de toutes les clauses contractuelles des marchés de travaux ; 
    Sur le plan technique, en assumant la direction des travaux ; 
    Sur le plan des délais, dans le cadre de la mission Ordonnancement, Pilotage, Coordination (O.P.C.)
    Sera l’exécutant des sanctions prévues aux textes contractuels en cas de manquement à ceux-ci, sous réserve de prendre préalablement l’avis du Maître d’Ouvrage ; 
    Instruira les demandes de règlement des entreprises sur la base des attachements ; 
    Constituera les certificats de service rendus et les remettra au Maître d’Ouvrage, en vue de leur règlement ; 
    Rendra compte mensuellement au Maître d’Ouvrage de l’évolution des travaux en liaison avec toutes les parties contractantes ; 
    Établira périodiquement l’état des engagements et des prévisions par publication des : 
    Bilans prévisionnels d’opération ; 
    Échéancier des versements restant à effectuer ; 
    Échéancier des livraisons à venir. 
    Notifiera aux entrepreneurs les Ordres de Service techniques (OS) ; 
    Supervisera les visites de l’ouvrage en cours de chantier et lors des réceptions de travaux de manière à susciter, le cas échéant, des améliorations possibles ; 
    Préparera sur la base des dossiers de recollement collectionnés, le dossier de maintenance de l’ouvrage et le livrera aux services d’exploitation ; 
    Suivra l’exécution des reprises entre la réception provisoire et la réception définitive des ouvrages ; 
    Préparera les contrats d’entretien des installations techniques ; 
    S’assurera pour le compte du Maître d’Ouvrage, de la bonne mise en place des garanties décennales ; 
    S’occupera de l’archivage final de tous les documents relatifs à l’opération avant remise au Maître d’Ouvrage. 
Mission de Contrôle Général et de Surveillance des Travaux
Le Maitre d’Œuvre assure avec assistance de ses architectes et ingénieurs d’opération, la responsabilité de la direction du contrôle, de la surveillance des travaux, et de la vérification de la cohérence des ouvrages avec le projet qu’il aura conçu et celle du contrôle esthétique (choix des couleurs, qualité des échantillons, choix de certains matériaux et de leur mise en œuvre et approbation des ouvrages témoins, s’il y a lieu). Ces missions ont lieu pendant la phase baptisée plus haut « de chantier ».
Le Maitre d’Œuvre, avec l’assistance de ses architectes et ingénieurs d’opération : 
    Vérifiera la conformité des ouvrages aux plans et aux normes techniques ;  
    S’assurera du respect des obligations contractuelles de caractère technique des entreprises, et proposera éventuellement des sanctions en cas de manquement ; 
    Vérifiera les attachements et mémoires des entreprises en fonction des quantités mises en œuvre ; 
        Fera toutes les visites techniques que l’exécution du chantier exigera et au moins une visite hebdomadaire d’examen général ; 
    Rédigera les procès-verbaux de ces visites et en tiendra l’archivage ; 
    Décidera de la mise en arrêt éventuelle du chantier pour intempéries ; 
    Instruira en premier ressort et étudiera sur les plans techniques et financiers toutes suggestions de modification d’ouvrage en cours de chantier, émanant du Maître d’Ouvrage, des entreprises ou de lui-même et en indiquera les conséquences probables ; 
    Préparera les Ordres de Services destinés à matérialiser toutes modification dans le cadre des obligations contractuelle de base ; 
Assurera le contrôle technique des travaux, ce qui implique : 
    La surveillance des reconnaissances de sol ;
    La vérification de l’implantation des ouvrages ;
    Le contrôle de la conformité des ouvrages aux normes techniques ;
    Le contrôle de la quantité des matériaux et fournitures employée en liaison avec les organismes agrées. 
    Organisera et conduira les visites de réception et rédigera les procès-verbaux correspondants ; 
    Collectionnera en fin d’opération, les dossiers de recollement, archivés et classés dans le cadre des missions définies ci-dessus. 
    Mission d’Ordonnancement, de Pilotage et de Coordination 
Le Maitre d’Œuvre sera dans l’exercice de ces missions, responsable de l’élaboration, du contrôle et du suivi du planning des travaux. Il sera en outre chargé de coordonner l’ensemble du chantier au moyen des procédures administratives qu’il mettra en place dans ce but. Il servira d’organisme de liaison entre les entreprises et le Maître d’Ouvrage. Sa mission s’étendra dans les phases de préparation des travaux et des chantiers définis plus haut ; elle ne cessera qu’à la réception définitive, sans réserve de l’ouvrage. 

    Phase de préparation de travaux 
Le Maitre d’Œuvre : 
    Provoquera et dirigera avec les entrepreneurs retenus, toutes les réunions nécessaires pour l’établissement de l’échéancier détaillé des travaux, compte tenu des moyens des entreprises, dans les délais prévus ;
    Établira à l’intention du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants, la définition des tâches et des contraintes, le calendrier prévisionnel des tâches et travaux de gros œuvre, équipement, corps d’état secondaires, définitions et échéancier des livraisons ; 
    Mettra au point l’organisation générale du chantier. 

    Phase de chantier 
Le Maitre d’Œuvre : 
    Proposera toute mesure propre à maintenir la stricte observation des échéances du planning 
    Ajustera le planning des travaux en fonction des conditions d’exécution du chantier, et tiendra à jour les documents d’avancement de chantier ; 
    Vérifiera les dates de commencement et de fin de chaque tâche élémentaire ; 
    S’assurera que les techniques et moyens employés correspondent en qualité, quantité et délai de mise en place aux calendriers et plans de charge prévisionnels ; 
    Émettra un rapport hebdomadaire de coordination du chantier, et établira un rapport mensuel d’avancement des travaux et un délai des mesures coercitives, telles que les pénalités ;
    Contrôlera la gestion des instruments et des moyens matériels d’information et de diffusion qui seront mis à la disposition du chantier.

4.Participation et origine New(Additif)

Pour faire acte de candidature, les Groupements de Cabinets d’Architecture et Bureaux d’Etudes devront d’une part justifier d’une compétence avérée et d’une expérience pertinente dans les études architecturales et techniques, et d’autre part disposer des équipes pluridisciplinaires qualifiées.
NB : Le mandataire du Groupement devra être un Cabinet d’Architecture.

5.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidature rédigés en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels, doivent être déposés sous pli fermé scellé et comportant deux (02) enveloppes distinctes dans un pli aux heures ouvrables au Service du Courrier de la SODEPA (rez de chaussée) sis à MFANDENA, Rue FOE Tél : 222 20 08 10 / 695 175 233 au plus tard le 12 SEPTEMBRE 2025 à 15 heures précises et devra porter la mention :
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°001/ASMI/2025/SODEPA/DG/DAF/DPC/SDFBM/SMP DU 02 SEPTEMBRE 2025 POUR LA PRESELECTION DES GROUPEMENT DE CABINETS D’ARCHITECTURE ET BUREAUX D’ETUDES POUR LA REALISATION DES ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DE LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES TECHNIQUES ET PASTORALES POUR LES SITES DE FARO, DJOHONG, NDOKAYO ET AFANLOUM POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET D’EXPLOITATION DES PRODUCTIONS ANIMALES (SODEPA).

6.Composition du dossier New(Additif)

Le dossier d’Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt comprend un dossier administratif et un dossier technique.
5.1 Dossier Administratif (enveloppe A)
Il comprend les pièces administratives suivantes datant de moins de trois (03) mois et valables pour l’exercice en cours :
a-    Lettre de motivation dument signée du soumissionnaire ;
b-    Copie du Registre de Commerce, certifiée au greffe du tribunal de 1ère instance ;
c-    Attestation de non faillite, original ou copie certifiée par le greffe du tribunal de 1ère instance ;
d-    Attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par l’ARMP ;
e-    Copie timbrée de l’attestation d’immatriculation ;
f-    Attestation de conformité fiscale.
En cas de groupement, pour le dossier administratif, tous les membres dudit groupement devront présenter les pièces b, c, d, e et f.
NB : L’absence ou la non validité d’une des pièces ci-dessus énumérées, entrainera la non recevabilité du dossier.    
5.2    Dossier Technique (enveloppe B)
L’enveloppe B contiendra les informations suivantes :
-    La présentation du cabinet d’Architecture et du Bureau d’Etude Technique ainsi que les domaines d’action et d’intervention ;
-    La liste du personnel clé proposé avec les copies des diplômes et des CV signés par chaque expert ;
-    Les références du Cabinet d’Architecture pour les prestations similaires réalisées au cours des dix (10) dernières années ;
-    Attestation d’inscription à l’Ordre National des Architectes du Cameroun (ONAC) pour les architectes ;
-    Attestation d’agrément délivrée par l’ONAC pour les Cabinets d’Architectures ; 
-    Attestation d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs du Génie Civil du Cameroun (ONIGCC) pour les ingénieurs de génie civil ;
-    Les moyens matériels et logistiques. 

7.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées conformément aux critères ci-après :
    6.1 Critères éliminatoires
        - Dossier administratif incomplet ;
- fausse déclaration et/ou document falsifié ;
        - absence de l’attestation d’inscription à l’Ordre National des Architectes 
                    du Cameroun (ONAC) pour les architectes ;
        - absence de l’Attestation d’agrément délivrée par l’ONAC pour les 
                          Cabinets d’Architectures ; 
    - absence de l’Attestation d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs du 
        Génie Civil du Cameroun (ONIGCC) pour les Ingénieurs ;
- Note technique inférieur à 80 points sur 100
6.2    Critères de qualification
6.2.1    Expérience générale du cabinet d’architecture……………...………. 25 points
-    Au moins deux (02) références dans le domaine des études architecturales et techniques des projets d’envergure équivalente pour les bâtiments technico-industriels et/ou équipement collectifs et/ou équipement recevant du public (ERP) et/ou pour des projets de logements collectifs au cours des cinq (05) dernières années ; 10 points
-    Au moins deux (02) références dans le domaine des études similaires de bâtiments et équipements collectifs neufs ; 10 points
-    Attestation de surface financière d’au moins vingt-cinq millions (25 000 000) francs CFA. 5 points
6.2.2    Les moyens matériels et logistiques……………………………………20 points
-    03 ordinateurs ; 06 points
-    Un Logiciel compatible BIM (Autodesk, Graphisoft …) ; 06 points
-    Une imprimante ; 03 points
-    Une table traçante 05 points
6.2.3    Qualifications et compétence du personnel clé pour la mission…..........55 points
-    Un (01) Chef de Mission : Architecte (BAC+5) inscrit à l’ONAC justifiant d’une expérience de cinq (05) années dans le domaine, avec pour références cinq (05) études de projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments et équipements collectifs dont au moins deux (02) de bâtiments neufs (pièces personnelles 10pts, expériences 10pts) ; 

-    Deux (02) Architectes Juniors : Architecte (BAC+5) justifiant d’une expérience de deux (02) années dans le domaine, avec pour références une (01) étude de projet de construction ou de réhabilitation de bâtiments et équipements collectifs dont au moins (01) un de bâtiment neuf (pièces personnelles 5pts (2.5ptsx2), expériences 10pts (5ptsx2)) ;

-    Un (01) Ingénieur de Travaux de Génie Civil : Ingénieur de Travaux de Génie Civil (BAC+3) justifiant d’une expérience de cinq (05) années dans le domaine avec pour référence cinq (05) études et contrôle technique des projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments et équipements collectifs et trois (03) études de bâtiments neufs et VRD (pièces personnelles 5pts, expériences 5pts) ; 
-    Un (01) Technicien Supérieur en Génie rural ou Génie chimique : Technicien de Génie Rural ou Génie Chimique, ou équivalent (BAC+2) justifiant d’une expérience de cinq (05) années dans le domaine avec pour référence trois (03) études de projet d’approvisionnement en eau ou assainissement et/ou deux (02) études de traitement des eaux usées ou de valorisation des matières organiques (pièces personnelles 2.5pts, expériences 2.5pts) ;
-    Un (01) Technicien Supérieur en Génie Électrique : Technicien de Génie Électrique (BAC+2) justifiant d’une expérience de cinq (05) années dans le domaine avec pour référence trois (03) études de projet de construction ou de réhabilitation des installations électriques, des bâtiments et équipements collectifs et/ou industriels et deux (02) études de conception des réseaux/installations électriques de bâtiments neufs (pièces personnelles 2.5pts, expériences 2.5pts) ;
-    Un (01) Topographe ou Géomètre : Technicien Supérieur (BAC+2) justifiant d’une expérience de cinq (05) années dans le domaine avec deux (02) références en matière d’études et deux (02) missions d’études topographique (pièces personnelles 2.5pts, expériences 2.5pts) ;
       
6.2.4 Bonus du personnel……………………………………………………5 points bonus
- Un (01) BIM Manager : Architecte (BAC+5) (pièces personnelles 2.5pts) ;
- Un (01) Expert EDGE : Ingénieur/ Architecte (BAC+5) (pièces personnelles 2.5pts) 
N°    Critères    Points
1    Expérience générale du cabinet    25
2    Les moyens matériels et logistiques    20
3    Qualification et compétence du personnel pour la mission    55
    TOTAL    100
4    Bonus du personnel    5

8.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires auprès du Service des Marchés et du Patrimoine de la SODEPA sis à MFANDENA, Rue FOE Tél : 222 20 08 10 / 695 175 233.

9.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

Les dossiers reçus seront examinés par une commission Ad Hoc mise en place par la SODEPA et l’Avis d’Appel d’Offres National Restreint (AONR) fera office de publication des résultats du présent Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt. /-

YAOUNDE Le 02-09-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
KOULAGNA KOUTOU DENIS