Le Directeur Général de la l’AER lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour l acquisition et
l installation d équipements informatiques spécialisés pour l extension de la capacité de stockage du
Data center en vue de la conservation des données de l’Agence au titre de l’exercice 2025.
Les prestations objet du présent Appel d Offres consiste à acquérir et de déployer un serveur de stockage muni de disques durs compatibles, afin d étendre la capacité de stockage du Data center en vue de la conservation des données l’AER. Celles-ci comprennent les opérations suivantes :
• La fourniture d’une baie, des disques et accessoires d’installation ;
• L’installation des disques et prestations diverses ;
• La configuration et le déploiement des services sans interruption du système fonctionnel;
• Mise en service des équipements.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt cinq millions FCFA
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt cinq millions FCFA
lot 1 25 000 000 F CFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droits camerounais spéciali-sées dans les prestations du genre.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le budget de l'Agence de l'Électrifica-tion Rurale (AER) de l’exercice 2025 et suivant la ligne d’imputation budgétaire N°……................…..
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté et retiré auprès du Service des Marchés à la Direc-tion Général de l'AER, dès publication du présent Avis dans le Journal des Marchés Publics de l’ARMP et par affichage dans les locaux de l’AER sise à Yaoundé – Bastos – Rue du Rotary Club.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de L’AER, Service des Mar-chés, sous sol à Yaoundé Bastos, dès publication du présent avis, contre versement d une somme non remboursable de francs CFA 50 000 cinquante cinq mille) représentant les frais d achat du dossier au « compte spécial CAS ARMP » N° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internatio-nale du Cameroun pour l Epargne et le Crédit (BICEC). La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d Offres.
25 juin 2025 à 13heures
Le délai global d’exécution des travaux est de six (06) mois calendaires à compter de la date de noti-fication de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Toutes Offre non accompagnée d’un cautionnement de soumission non timbrée ne portant pas la mention manuscrite accompagnée d’un reçu CDEC sera rejetée par la commission de Passation des Marchés.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Pré-fet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète par rapport aux stipulations du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrece-vable.
Toutefois, en cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ou-verture des plis, un délai de quarante-huit (48) heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.
Cependant, l'absence ou la non-conformité à l'ouverture des plis de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre, agréé par le Ministère chargé des Finances, entraîne le rejet de l'offre.
25 juin 2025 à 14 heures
Critères éliminatoires.
- La non production au delà de 48 heures après ouverture des plis d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis ;
- Des fausses déclarations, manœuvre frauduleuse ou pièces falsifiées ;
- De l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
- La non présentation du reçu de la caisse des dépôts et consignation (CDEC) au dela de 48 heures de l’ouverture des plis ;
- De l’absence des prix unitaires quantifiés dans l’offre financière ;
- De l’absence d’un élément de l’offre financier (la soumission, le BPU, le DQE) ;
- Note technique inferieur a 80 % de (OUI )
- Surface financière insuffisante ;
- Absence de caution de soumission timbrée portant mention manuscrite accompagnée du reçu CDEC ;
- Dossier technique incomplet (conducteur des travaux n’ayant pas la qualification exigée ou absence de l’attestation de visite des lieux ou de la note méthodologique le cas échéant.
CRITERES ELIMINATOIRES
- La non production au delà du délai de 48 heures après l’ouverture des plis d’une piece du dossier administratif jugée non confirme où absente lors de l’ouverture des plis ;
- Des fausses déclarations, manœuvre frauduleuse ou pièces falsifiées ;
- De l’absence de la déclaration sur honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
- La non présentation du reçu de la caisse des dépôts et de consignation (CDEC)
- De l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière,
- De l’absence d’un élément de l’offre financière (la caution de soumission, le BPU, le DQE) ;
- Note technique inferieur à 80 % de (OUI) ;
- Surface financière insuffisante ;
- Absence de caution de soumission timbrée accompagnée du reçu (CDEC) ;
- Dossier technique incomplet (conducteur des travaux n’ayant pas la qualification exigée absence de l’attestation de visite de site des lieux ou de la note méthodologique le cas échéant
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée technique-ment bonne, substantiellement conforme au DAO et évaluée la moins – disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction de la Gestion des Ouvrages d’Electrification Rurale (DGOER) de l’AER sise à Bastos, BP : 30 704, Tél : 222 21 23 84/222 21 23 85, Fax : 222 21 23 81.
18- Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.
POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION CONTACTÉ, BIEN VOULOUR APPELER LE N° VERT DE LA CONAC 1517