Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2025, le Maire de la Ville de Bertoua (Maitre d’Ouvrage), lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux d’installation de trente (30) lampadaires solaires dans de la ville de Bertoua suivant l’allotissement du tableau ci-après :
N° DE LOT |
LIEU |
ITINERAIRES |
Lot unique |
Bertoua 1 |
Dans la ville de Bertoua Route Ange Raphaël-Hôpital de référence |
Les travaux, objet du présent dossier d’appel d’offres consistent en l’exécution des tâches définies ci-après :
Ø Installation et repli de chantier ;
Ø La réalisation de l’ensemble des travaux de génie civil (fouille de fondation d’ancrage, remblais, remise en état des sites) ;
Ø La fourniture et la pose de candélabres de 8 m de hauteur fixés sur la fondation d’ancrage en acier galvanisé, devant porter les panneaux solaires, les luminaires, batteries (incorporées) régulateurs de charge etc… ;
Ø Fourniture d’un kit d’entretien.
Le coût prévisionnel des travaux après études est quarante millions Francs CFA (40 000 000)
Lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BIP de l’exercice 2025, sur la ligne d’imputation budgétaire
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua (SIGAMP) Tél : 6 95 31 53 70/676 27 43 00, Email : daniellemadinkambendeke@gmail.com, BP 13 Bertoua, située sur la Nationale N°1, Avenue YELLEM MADI lieudit village artisanal, dès publication du présent avis. Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).
Le dossier peut être obtenu auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua, BP 13 Bertoua, située au 1301, Avenue YELLEM MADI KOUME contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de : Cinquante mille (50 000) francs CFA, à la recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bertoua, Nationale N°1, Avenue YELLEM MADI lieudit village artisanal.
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°003/AONO/CUB/MVB/SG/SIGAMP/CIPM/2025……….
EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LES TRAVAUX D’INSTALLATION DE TRENTE (30) LAMPADAIRES SOLAIRES SUR LA ROUTE ANGE RAPHAËL - HOPITAL DE REFERENCE
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS ou toute autre moyen de communication électronique officiel à préciser par le maître d’ouvrage au plus tard le 17 AVR 2025 à 10 heures précises. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde » en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
· 5 MO pour l’Offre Administrative ;
· 15 MO pour l’Offre Technique ;
· 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
· Format PDF pour les documents textuels ;
· JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Le délai maximum d’exécution est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de six cent mille (600 000) FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
· Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
· Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
· Les plis non-conformes au mode de soumission.
· Les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
· Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;
NB : Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps via la plate-forme COLEPS.
L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu le 17 AVR 2025 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés du Maître d’Ouvrage ou du Maître d’Ouvrage Délégué dans la salle de réunions de la commission à l’Hôtel de Ville de la Communauté Urbaine de Bertoua sise à l’Avenue YELLEM MADI lieudit village artisanal.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heure accordé par la Commission, l'offre sera rejetée.
1.1 Critères éliminatoires
Critères éliminatoires sont les suivants :
a. Offre Administrative
1) Pièce falsifiée ou fausses déclarations ;
2) Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après le délai règlementaire de 48 heures ;
3) Absence de la Caution de soumission
b. Offre technique
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N’avoir pas réuni une note technique supérieure ou égale à 25 <> sur 31 ;
3) Spécification technique non conforme ;
4) Absence du certificat de qualité par la maison de livraison assortit d’une garantie de 6 mois.
c. Offre Financière
1) Omission du prix d’une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ;
2) Offre financière incomplète (absence d’au moins 20% des sous détails des prix la soumission, les BPU, le DQE) ;
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées. Les offres jugées non conformes à l'issue de l'examen technique sont rejetées et écartées de toute autre évaluation.
1.1 Les critères de qualification des offres techniques :
Les critères, explicités dans le règlement particulier du DAO et relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) La capacité financière Oui/Non
2) Les références de l’Entreprise Oui/Non
3) L’organisation, les plannings d’approvisionnement,
D’exécution des travaux et la compréhension du projet Oui/Non
4) L’expérience du personnel d’encadrement. Oui/Non
5) Le matériel et les équipements essentiels. Oui/Non
NB : Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu une note technique supérieure ou égalle à 25 « oui » /31 seront examinées.
Le Maitre d’ouvrage ou le Maitre d’ouvrage délégué attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua Tél : 6 95 31 53 70/676 27 43 00, Email: daniellemadinkambendeke@gmail.com ou ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm & http://www.publicscontracts.cm.