Dans le cadre de l’exécution du Budget d’investissement Public de l’Exercice 2025, le Maire de la Commune de Mbalmayo, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le compte de la Commune de Mbalmayo, Pour les travaux de construction d’une Case communautaire à NGAT (phase 02), dans la Commune DE MBALMAYO, Département du Nyong et So’o, Région du Centre
Les travaux comprennent notamment :
LOT 100 : Etudes techniques- Projet d’exécution ;
LOT 200 : Terrassement;
LOT 300 : Fondations;
LOT 400 : Maçonnerie – élévation;
LOT 500 : Charpente – Couverture;
LOT 600 : enduits et revêtements;
LOT 700 : Menuiserie métallique et bois;
LOT 800 : Plomberie sanitaire;
LOT 900 : Électricité ;
LOT 1000 : Peinture;
LOT 1100 : Voiries Réseaux Divers.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 23 000 000 (vingt-trois millions) Francs CFA.
Les travaux sont constitués en un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais non exclues de la commande publique et évoluant dans ce domaine d’activité conformément à sa patente.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’Investissement Public MINADER Exercice 2025 sur la ligne d’imputation budgétaire N° …………………………………
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Commune de Mbalmayo dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Commune de Mbalmayo dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50.000 (cinquante mille) Francs CFA payable à la recette municipale de Mbalmayo.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de Mbalmayo, au plus tard le 25/04/2025 à 12.00 Heures, heure locale et devra porter la mention :
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet des présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission conforme à la circulaire N° 0019/LC/MINMAP du 05/06/2024 relative aux modalités de consignation, de la conservation de la restitution de cautions pour les marchés publics d’un montant de 460.000 FCFA.
Le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25/04/2025 à 13.00 Heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mbalmayo, dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires fixent les conditions à remplir pour être admis à l’évaluation. Il ‘agit notamment de :
- Suspension de la commande publique ;
- Absence d’un des trois volumes du dossier ;
- Absence au-delà de 48h d’une pièce du dossier administratif à l’ouverture des plis ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix;
- Absence de la caution de soumission conforme (l’article 08 de l’avis d’appel d’offres) à l’ouverture ;
- Omission d’un sous détail des prix quantifié ;
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- N’avoir pas satisfait à 70% des critères essentiels.
14.2 CRITERES ESSENTIELS
L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
A- Présentation ………………………………….02 critère ;
B- Références……………………………………..02 critères ;
C- Personnel d’encadrement……………………… 10 critères ;
D- Matériel………………………………………….07 critères ;
E- Surface financière………………………………….02 critère ;
F- Méthodologie …………………………………..….06 critères;
Le Maitre d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre financière évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Mbalmayo dès publication du présent avis.
18. LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms au numéro suivant : 1517