La présente Consultation a pour objet l’exécution des travaux de construction d’une mini adduction d’eau au centre de sante intégré de BIYAN dans la Commune de Mbalmayo, Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
Lot N° Désignation du Projet Financement Localité Commune Frais d’acquisition du DAO Frais caution soumission
Unique Mini adduction d’eau MINSANTE BIYAN Mbalmayo 50 000 320 000
Les travaux à exécuter par ouvrage sont détaillés dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) joint au présent Dossier d’Appel d’Offres. Ils comprennent entre autres :
-l’étude géomorphologique et géophysique ;
-les travaux de foration et équipement ;
-les essais et développement ;
-la fourniture et la pose de la pompe ;
-l’analyse d’eau.
-maçonnerie, équipement électrique
-réseau de refoulement et de distribution
Le coût des travaux est de : seize millions (16 000 000) FRANCS CFA TTC.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience dans la construction des forages équipés de pompes à motricité humaine par ailleurs justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du Présent Appel d’Offres.
Les travaux objet de la présente consultation sont financés par le Budget d’investissement Public (BIP) 2025.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo sur simple demande.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune de MBALMAYO sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Commune de Mbalmayo d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille francs CFA) correspondant au frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de Mbalmayo, au plus tard le 16/04/2025 à 12.00 Heures, heure locale et devra porter la mention :
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission conforme à la circulaire N° 0019/LC/MINMAP du 05/06/2024 relative aux modalités de consignation, de la conservation de la restitution de cautions pour les marchés publics d’un montant de trois cent vingt mille (.320 000) francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les offres devront respecter le mode de séparation de l’offre financière, administrative et technique. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier d’Appel d’Offres.
à 13.00 Heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mbalmayo, dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit de :
- Suspension de la commande publique ;
- Absence d’un des trois volumes du dossier ;
- Absence au-delà de 48h d’une pièce du dossier administratif à l’ouverture des plis ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix;
- Absence de la caution de soumission conforme (l’article 08 de l’avis d’appel d’offres) à l’ouverture ;
- Omission d’un sous détail des prix quantifié ;
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- N’avoir pas satisfait à 70% des critères essentiels.
B. CRITERES DE QUALIFICATION (ESSENTIELS)
Ce sont les critères dits essentiels ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux objet de l’Appel d’Offres. Ils porteront sur :
N° Activité Appréciation
Oui/Non
A) Personnel d’encadrement (référence, qualification et CV)
B) les références de l’entreprise (générales et spécifiques dans le domaine)
C) la disponibilité du matériel et des équipements essentiels
D) Note méthodologique, visite de site, planning et organisation
E) Capacité financière
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre technique satisfaisante égale à 70% de oui et l’offre financière la moins-disant et jugée conforme au DAO, à moins que le Soumissionnaire en question ait un contentieux en cours pour mauvaise exécution des travaux antérieurs.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant 90 jours (03 mois) à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo.