Le Président du Conseil régional du Littoral, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance pour le compte de la Région du Littoral, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction et d’équipement d’un bâtiment de type R+2 devant abriter la salle de réception au siège du Conseil Régional du Littoral.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état répartis en un lot unique prévu au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment : On y distingue :
0 |
TRAVAUX PREPARATOIRES |
100 |
TERRASSEMENTS COMPLEMENTAIRES - FONDATIONS |
200 |
MAÇONNERIE ET ELEVATIONS |
300 |
CHARPENTE - COUVERTURE - FAUX PLAFOND |
400 |
MENUISERIE BOIS - MENUISERIE METALLIQUE - VITRERIE |
500 |
ELECTRICITE (COURANTS FORTS - COURANTS FAIBLES) |
600 |
PLOMBERIE ET SANITAIRE |
700 |
REVETEMENT SOLS ET MURS |
800 |
PEINTURE |
900 |
RIDEAUX |
1000 |
CLIMATISATION |
1100 |
SYSTÈME DE PROTECTION INCENDIE |
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont regroupés en un lot unique.
La participation au présent Appel d’offres est réservée aux entreprises de droit Camerounais assujetties au régime du réel et évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financés par le FEICOM / CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL Exercice 2024 et suivant sur la ligne d’Imputation : FEICOM
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Conseil Régional du Littoral.
Dès publication du présent avis, le dossier peut être obtenu au Conseil Régional du Littoral sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) FCFA, payable à la Recette Régionale au titre des frais d’achat de dossier.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique des offres financières sur fichier Excel en support numérique, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposées au Conseil Régional du Littoral, sise au bâtiment principal de l’immeuble abritant ses services, au plus tard le 17 décembre 2024 A 12 heures; heure locale et devront porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°39/AONO/CR/LT/CIPM/2024 DU 28 NOVEMBRE 2024 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BATIMENT DE TYPE R+2 AU SIEGE DU CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois, à compter de la notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux. Toutefois l’entreprise adjudicataire aura l’obligation de se soumettre à la synchronisation de l’équipe du projet.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de sept millions deux cent quatre-vingt-dix-huit mille sept cent quatre-vingt-treize (7 298 793) FCFA établie par une banque ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu, le 17 décembre 2024 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion du Conseil Régional du Littoral.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
1. Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
2. Dossier administratif incomplet ou non conforme ;
3. Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
4. Absence du chiffre d’affaires annuel cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à 500 millions joindre DSF et accusé de réception de la DGI ;
5. Absence de la déclaration de non abandon de chantier au cours des trois (03) dernières années ;
6. Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ou offre technique non conforme ;
7. Non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels ;
8. Offre financière incomplète ;
9. Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
10. Absence d’un sous détail des prix
2. Critères essentiels
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) La présentation
ii) L’expérience du personnel d’encadrement ;
iii) Les références de l’entreprise ;
iv) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
v) La méthodologie d’exécution ;
vi) Le délai d’exécution inférieure ou égale au délai prescrit dans le DAO ;
vii) Acceptation des conditions du marché.
viii) Chiffres d’affaires cumulés ;
- Le non-respect de 80% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante TTC et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Conseil Régional du Littoral.