L'Université de Douala a reçu pour l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) une subvention du projet AUDA-NCPAD SIFA, financée par la KfW pour le coût des Travaux du projet d'aménagement d'un Centre de Références en Maintenance Industrielle (CERIMAE) à l'ENSPD et une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat pour les travaux d'aménagement des bâtiments existants.
Le Recteur de l'Université de Douala invite par le présent Avis d' Appel d'Offres, les Soumissionnaires éligibles à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour la réalisation du projet d'aménagement d'un Centre de Références en Maintenance lndustrielle à l'ENSPD sise au Campus Logbessou à PK 17.
Le présent marché a pour objet la réalisation de travaux généraux de rénovation (peinture, pose de fenêtres, câblage électrique, plomberie, etc. ), de rénovation de bâtiments (salles de cours, laboratoires, ateliers divers, bureaux, toilettes, etc.), et d'amélioration des VRD au profit du Projet d'aménagement d'un Centre de Références en Maintenance Industrielle à l'ENSPD.
(Non spécifié)
Ces travaux nécessitent la participation des entreprises ayant des connaissances, compétences, et expérience dans les domaines d'activités suivants : génie civil, plomberie, menuiserie aluminium vitrée, l'électricité/informatique, etc.
Les travaux sont financés pour le projet de référence AUDA-NEPAD/KfW 2015 69 052/FW1/CAM/009.
Les documents d'Appel d'Offres disponibles en Français et Anglais sont à la disposition des Soumissionnaires éligibles qui se seraient montrés intéressés par l'inscription au formulaire d'enregistrement, à l'Université de Douala (campus 1 sis à Ange Raphael), Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement, Bureau de la Construction, Monsieur SI SI Jean René (mail : jeanrenesisi@yahoo.fr)
Les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres s'élèvent à un montant de cent mille ( 100 000) FCFA payable au Trésor Public.
En stricte conformité avec l'IS 21.1, les documents de qualification et les offres doivent être présentés dans des enveloppes séparées et doivent être livrés à l'adresse indiquée dans la clause JS 22.J du dossier d'appel d'offres au plus tard le 21 janvier 2025 à 13.00 MN.
Les documents de qualification et les offres présentés en retard seront rejetés.
(Voir dossier d'appel d'offres)
Une Garantie de Soumission est à joindre à toutes les soumissions
Les documents de qualification et les offres présentés en retard seront rejetés.
L'ouverture des plis aura lieu le 21 janvier 2025 à 14 heures précises.
Lors de la première session publique, seuls les Documents de Qualification seront ouverts en présence des représentants désignés par les Soumissionnaires. Lors de la deuxième session publique, seules les Offres des Soumissionnaires répondant aux critères de qualification seront ouvertes.
(Voir dossier d'appel d'offres)
La soumission d’Offres sera réalisée conformément aux dispositions de la procédure d’appels d’Offres Nationaux (National Competitive Bidding-NCB), avec qualification telle que stipulée dans les Lignes directrices de SIFA pour la passation de marchés de biens, de travaux et de services.
(Voir dossier d'appel d'offres)
Les Soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Direction de l'ENSPD ou auprès de de Monsieur SI SI Jean René, Université de Douala (campus I sis à Ange Raphael), Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement, Bureau de la Construction.
Conformément à la section II - DPAO IS 7.2 et IS 7.4 une v1s1le tu site aura lieu 25 NOV 2024 à 10 heures heure du Cameroun, à l'ENSPD sise au Campus Logbessou à PK 17 et sera suivie d'une réunion préparatoire à l'appel d'offres, au cours de laquelle les soumissionnaires pourront poser des questions. Les questions posées pendant et après la visite du site et/ou la réunion préparatoire doivent être confirmées par une demande écrite formelle. La présence à la visite du site et à la réunion préparatoire à l'appel d'offres est obligatoire.