Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-11-2024 à 11:58
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES
AVIS DE SOLLICITATION À MANIFESTATION D'INTÉRÊT N°08/24/ASMI/CSPH/DG/DRHMG/SDMG/SM DU 27/11/2024 POUR LA FOURNITURE DE VEHICULES A LA CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES (CSPH)
Source de financement
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures, lance un Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt pour la préqualification d’une entreprise qualifiée, en vue de la fourniture, de véhicules à la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent Avis de Sollicitation de Manifestation d’Intérêt, portent sur la fourniture des véhicules suivants :  
-    un (01) Véhicule de type BUS, DIESEL, climatisé, d’au moins six (06) cylindres ;
-    un (01) Véhicule de type STATION WAGON, 4 x 4 DIESEL, climatisé d’au moins six (06) cylindres ;
-    un (01) Véhicule de liaison, de type BERLINE, ESSENCE, climatisé d’au moins quatre (04) cylindres ;
-    deux (02) Véhicules de liaison de type SUV, DIESEL, climatisés d’au moins quatre (04) cylindres ;
-    un (01) véhicule de liaison de type SUV, ESSENCE, climatisé d’au moins quatre (04) cylindres.

 

3.Période d'éxecution New(Additif)

La durée d’exécution des prestations est de trois (03) mois.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Avis est ouvert aux sociétés et aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience pour la réalisation des prestations sollicitées.

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt sont financés par le budget d’investissement de la CSPH exercice 2024.

6.Remises des offres New(Additif)

Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux (02) volumes :
Enveloppe A – Volume 1 : Dossier administratif
L’enveloppe A contiendra les documents suivants, en originaux ou en copies certifiées conformes, datant de moins de trois (03) mois et valables pour l'exercice en cours :
a. la déclaration de manifestation d'intérêt dûment signée par le candidat ;
b. une attestation de non-faillite établie par les services compétents ;
c. une attestation de domiciliation bancaire du Soumissionnaire, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances du Cameroun ;
d. une attestation de non exclusion des Marchés Publics délivrée par l’ARMP avec la référence à l’appel d’offres ;
e. une attestation délivrée des services compétents de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale certifiant que le Soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite Caisse ;
f. une attestation de conformité fiscale qui tient également lieu de justificatif de paiement de la patente, de certificat d’imposition et de bordereau de situation fiscale établie par les services compétents de la Direction des Impôts certifiant que le Soumissionnaire a effectué les déclarations réglementaires en matière d'impôts pour l'exercice en cours et timbrée ;
g. une attestation d’immatriculation ;
 h. une copie certifiée du registre du commerce ;
 i. un extrait de casier judiciaire ;
 j. un certificat de non endettement.
Enveloppe B – Volume 2 : Offres techniques
L’offre technique comprendra les informations et documents justifiant les références attestant l’exécution des contrats analogues :
B.1. Les renseignements sur les qualifications du Soumissionnaire :
Ses références justifiées par deux (02) réalisations similaires au cours des dix (10) dernières années (joindre les copies des premières et dernières pages des Marchés ou des Lettres-Commandes, les procès-verbaux de réception ou les certificats de bonne exécution) ;
B.2. Les propositions techniques constituées :
Des documents ou explications présentant les caractéristiques des équipements proposés (Joindre prospectus et fiche technique du fabriquant).
B.3. Capacité financière :    
Des documents justifiant l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières permettant de financer le Marché (production d’une attestation de capacité financière certifiée confirmant la disponibilité des financements – d’un montant supérieur ou égale à deux cent millions (200.000.000) de francs CFA), délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.

7.Composition du dossier New(Additif)

Les dossiers de candidature, rédigés en français ou en anglais, doivent être produits en quatre (04) exemplaires, dont l'original et trois (03) copies marquées comme telles, dans une enveloppe fermée et scellée ne portant ni cachet ni indication de l'identité du candidat. Ces documents doivent parvenir au Service des Marchés de la CSPH, porte 339 de l’immeuble abritant le siège de la CSPH à Yaoundé, téléphone 222 50 30 00, B.P. 501 au plus tard le 09/12/2024 à 10h, heure locale, et porter les mentions suivantes :
AVIS DE SOLLICITATION À MANIFESTATION D'INTÉRÊT N°08/24/ASMI/CSPH/DG/DRHMG/SDMG/SM DU 27/11/2024 POUR LA FOURNITURE DE VEHICULES A LA CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES (CSPH).


8.Critères d'évaluation New(Additif)

La qualité des offres techniques sera évaluée sur la base des critères suivants :
A.    Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
•    A l’analyse des pièces administratives :
a)    absence ou non-conformité ou non production d’une pièce du dossier administratif après le délai de 48 heures accordé au soumissionnaire ;
b)    fausse déclaration ou pièce falsifiée.
•    A l’analyse de l’offre technique :
a)    dossier technique incomplet ou non conforme aux prescriptions du présent avis;
b)    absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant détaillées pour chaque fourniture ;
c)    ne pas avoir obtenu au moins 70/100 à l’issue de l’analyse technique ;
d)    fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e)    absence dans l’offre technique d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste non seulement qu’il n’a pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics.
B.    Critères essentiels
La qualité des offres techniques sera évaluée sur la base des critères suivants :
N°    DESIGNATION    Points
1    Présentation générale des offres    20
2    Références des candidats pour des missions similaires : au moins deux    
2.1    Référence 1    25
2.2    Référence 2    25
3    Capacité financière    30
    Total    100
Seuls les candidats ayant totalisé une note supérieure ou égale à 70 % à l’issue de l’évaluation des offres techniques seront pré-qualifiés.

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux de la CSPH, Tél : 2 22 50 30 00 / 222 50 30 10 ; B.P : 501 Yaoundé, Fax 222 50 30 05 / 222 50 30 03. Email  contact@csph.cm

10.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

Le Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures publiera par voie de communiqué officiel, la liste des candidats présélectionnés à qui il adressera le Dossier d’Appel d’Offres relatif à la réalisation des prestations requises. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un candidat n’implique aucune obligation de la part de la CSPH de l’inclure dans la liste restreinte.

YAOUNDE Le 27-11-2024
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OKIE JOHNSON NDOH