Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 30-09-2024 à 15:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
Lettre d’invitationServices de ConsultantsDésignation de la mission : Suivi-Evaluation des impacts socio-économiques du projet d’aménagement territorial et de promotion du secteur privé de la Région de l’Extrême-Nord (PAT)DDP No: 000012/DDP/MINTP/CCCM-TR/CSPM-PFC/2024 du 24/09/2024Prêt BAD No 2000200006204 du 12 avril 2024Pays : République du CamerounDate : 24/09/2024
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

La République du Cameroun ci-après dénommé « l’Emprunteur », a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement « Banque » sous la forme d’un « prêt » (ci-après dénommé « prêt » en vue de financer le coût du Projet d’Aménagement Territorial de la Région de l’Extrême-Nord (PAT) : Réhabilitation des tronçons de routes Magada-Yagoua (137 km) sur la RN12 et Moutourwa-Maroua (36km) sur la RN1. Le Ministère des Travaux Public représentant du Client, entend affecter une partie du produit de ce Prêt aux paiements éligibles relatifs au marché pour lequel la présente demande de proposition est émise.  La Banque n’effectuera les paiements qu’à la demande du Gouvernement de la République du Cameroun, après avoir approuvé lesdits paiements, conformément aux clauses et conditions de l’accord de prêt. Ledit accord de prêt interdit tout retrait du compte de prêt destiné au paiement de personnes physiques ou morales, ou à une importation de biens si ce paiement ou cette importation, à la connaissance de la Banque, tombe sous le coup d’une interdiction prononcée par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, au titre du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies. Aucune partie autre que [l’Emprunteur ou le Client, ou le Bénéficiaire] ne peut se prévaloir de l’un quelconque des droits stipulés dans l’accord de prêt ni prétendre détenir une créance sur le produit du prêt. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque africaine de Développement applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets et Programmes d’Investissement.

2.Objet New(Additif)

Le Client vous invite à présenter une proposition en vue de la fourniture des services de Consultants ci-après : Suivi-Evaluation des impacts socio-économiques du projet d’aménagement territorial et de promotion du secteur prive de la Région de l’Extrême-Nord (PAT). Pour de plus amples renseignements sur les Services en question, veuillez consulter les Termes de référence (Section 7).

3.Participation et origine New(Additif)

La présente Demande de propositions (DDP) a été adressée aux Consultants inscrits sur la Liste restreinte, dont les noms figurent ci-après :

-VOIR TABLEAU SUR PDF

4.Remises des offres New(Additif)

Veuillez avoir l’obligeance de nous faire savoir, au plus tard le 07 octobre 2024, par écrit à l’adresse :
À l’attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics,
Avec Copie adressée à :
Agence d’Exécution de Projet : Cellule des Projets Routiers à Financement Conjoint,
Ministère des Travaux Publics - Yaoundé, Cameroun,
Téléphone : (237) 666-00-39-34 ;
E-mail : csepr_badbm@yahoo.fr

5.Renseignements Complémentaires New(Additif)

que vous avez reçu cette Lettre d’Invitation ;
(b)    si vous soumettrez une proposition seule ou si, afin d’augmenter votre expérience, vous sollicitez l’autorisation de vous associer avec une ou d’autres firmes (si cela est permis dans la Section 2, Instructions aux Consultants (IC), Données particulières 14.1.1).
(c)      à moins que le Consultant figurant sur la liste restreinte n'ait obtenu l'autorisation du Client pour tout changement dans la composition du Consultant avant la date limite de soumission des propositions, la proposition reçue d'un Consultant dont la composition est différente de celle de la liste restreinte visée au paragraphe 3, sera rejetée. Cette règle s'applique à tout changement apporté par l'ajout ou le retrait d’un membre constituant le Consultant de la liste restreinte (par exemple, un membre d'un groupe ou un sous-traitant) ainsi qu'aux changements résultant de sa responsabilité ou de ses obligations (par exemple, un groupement précédemment proposé demandant à évoluer en sous-traitance et vice versa entre les sociétés mentionnées dans cette liste restreinte.
(d)    conformément aux paragraphes 6 (b) et (c) ci-dessus, toutes demandes d'autorisation de modification doivent être reçues par le Client au plus tard 15 jours à compter de la date d’envoi de la présente Demande de proposition. Le Client devra tenir compte des implications pertinentes de la modification demandée avant d'accorder ou de refuser l'autorisation qui sera rapidement notifiée au Consultant. Dans le cas d’un changement demandé dans la composition du Consultant inscrit sur la liste restreinte, il est porté à l’attention du Consultant   qu'il risque d'être déclaré non qualifié à figurer sur la liste restreinte, ce qui peut entraîner son retrait de la liste restreinte si, de l'avis du Client, qui sera définitif, cela serait contraire à l’économie, l’efficacité et à la concurrence, et/ou à la qualification du Consultant.

Les détails sur la date, l’adresse et l’heure de remise de la Proposition sont indiqués dans les Clauses IC 17.7 et 17.9.

YAOUNDE Le 24-09-2024
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel