Le Ministre des Travaux Publics
Informe les bureaux d'études et firmes de consultants intéressés par le recrutement d’un consultant pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction des infrastructures sociales (Phase II de l’aménagement de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati-Ngaoundéré : section Ngatt-Febadi-Likok), que la date limite de dépôt des Manifestations d’Intérêt, initialement fixée au 09 janvier 2026, est reportée au 30 janvier 2025.
Le Ministre tient à rappeler que, conformément aux dispositions de l’AMI, cette sollicitation est réservée exclusivement aux firmes de droit camerounais. À cet effet, il invite les bureaux d'études nationaux remplissant les critères de qualification à répondre massivement à cet appel afin de valoriser l'expertise locale dans la mise en œuvre de ce projet.
Il est précisé que, pour augmenter leurs chances de qualification, les firmes peuvent s'associer en groupement. Dans ce cas, tous les partenaires dudit groupement seront solidairement responsables de l'ensemble du contrat s'ils sont sélectionnés. La forme de l'association (groupement ou sous-traitance) doit être clairement indiquée dans le dossier.
Les autres conditions de l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt, notamment l’adresse de dépôt à la Cellule des Projets Routiers à Financement Conjoint (CPR-FC) et l'obligation de fournir une copie numérique éditable sur clé USB, restent inchangées.