Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-03-2025 à 13:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN
ADDITIF N° 01 N°0062/E/2/AD/AMI/MINHDU/CC-PDVIR/RAF/RPM/StgPM/03-2025 DU 17 MARS 2025 A L’APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI) N°000108/E/2/ASMI/MINHDU/DVIR/RAF/RPM/10-2024 Recrutement de l'auditeur externe pour l'audit comptable et financier du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) pour les exercices 2024 et 2025 y compris l'audit de clôture
Source de financement

REPONSE AUX DEMANDES D’ECLAIRCISSEMENTS

 

Nous avons constaté dans les TDR que l’objectif de l’audit est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière consolidée du Projet à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que :

Les ressources consolidées mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées, en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet ;

Les états financiers qui sont établis par les deux Unités de Gestion du Projet, sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières consolidées du Projet.

 

Question :

Est-ce qu’il y’a plusieurs projets pour justifier la consolidation des ressources ?

 

Réponse :

Dans le cadre de la présente mission, un seul Projet est concerné. Ledit projet comprend une Cellule de Coordination de Projet et sept (07) Unités Techniques de Liaisons (UTLs/Antennes). Dans deux de ces Unités Techniques de Liaisons/antennes il est tenue une comptabilité sur le logiciel TOMP2PRO. C'est pour cela qu'on parle de consolidation dans les termes de références.

 

Question :

Est-ce que l’audit concerne les deux Unités de Gestions des projets ou uniquement la Cellule de Coordination du PDVIR ?

 

Réponse :

 

Il s’agit de l’audit comptable et financier du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) tel qu’indiqué dans les TDR.

YAOUNDE Le 17-03-2025
Le MINISTRE
COURTES NEE KETCHA CÉLESTINE