Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale (la Banque) pour supporter le coût du Projet pour l’Amélioration de la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousséri dans la Région de l’Extrême-Nord « PACRI-MDK », et a l’intention d’utiliser une partie du produit aux paiements en vertu du marché pour la souscription d’une police d’assurance maladie du personnel de l'UGP PACRI-MDK/PSRDREN.
Le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à travers le Coordonnateur du Programme Spécial de Reconstruction et de Développement de la Région de l’Extrême-Nord sollicite maintenant les Cotations de la part de Fournisseurs pour les Fournitures et les Services connexes décrit dans l’Annexe 1 : Besoins de l’Acheteur, jointes à la présente DC.
Fraude et Corruption :
La Banque exige le respect [(dispositions du paragraphe 3.33 de la Section III et l’annexe IV en matière de fraude et corruption du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement des Projets d'Investissement (FPI) de la Banque mondiale, édition de septembre 2025 (« Règlement de Passation des Marchés relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêt »)] des Directives de la Banque en matière de lutte contre la corruption et de ses politiques et procédures de sanctions en vigueur, telles qu’énoncées dans le Cadre de sanctions du Groupe de la Banque mondiale, tel qu’il est établi à l’Annexe A des Conditions Contractuelles.
Dans le cadre de cette politique, les assureurs autorisent et doivent faire en sorte que leurs agents (déclarés ou non), sous-traitants, prestataires de services, fournisseurs et personnel, permettent à la Banque d’inspecter tous les comptes, dossiers et autres documents relatifs à la Demande de Cotation et à l’exécution du marché (en cas d’attribution), et de les faire vérifier par les vérificateurs nommés par la Banque.
Eligibilité des Services non consultants et Services connexes :
Les services non consultants et les Services connexes, qui doivent être fournis en vertu du marché et financés par la Banque peuvent avoir leur origine dans tout pays, sous réserve des dispositions du paragraphe 10 de la DC.
Eligibilité des prestataires/assureurs :
Dans le cas où le prestataire est un groupement d’entreprises (GE), tous les membres sont conjointement et solidairement responsables de l’exécution de l’ensemble du contrat conformément aux termes du marché. Le GE nommera un représentant qui a le pouvoir de mener toutes les affaires pour et au nom de tous les membres du GE pendant le processus de Demande de Cotation et, dans le cas où le GE est attributaire du Marché, lors de l’exécution du contrat. Voir le complément dans la DC.
Garantie de bonne exécution
Le prestataire retenu doit fournir une Garantie de Bonne Exécution conformément aux conditions du marché.
Validité des Cotations
Les Cotations seront valides jusqu’à 90 jours à partir de la date de dépôt des cotations.
Clarifications
Toute demande de clarification concernant cette Demande de Cotation peut être adressée par écrit à A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Programme Spécial de Reconstruction et de Développement de la région de l’Extrême-Nord ; Sis à Messa, entre le carrefour LISSOUCK et le camp YEYAP, au bâtiment annexe du MINEPAT à Yaoundé, Téléphone : (237) 694 01 55 23.
E-mail : fanch2010@yahoo.fr avant le quatorzième jour précédant la date limite de dépôt des cotations à 15 heures.
L'Acheteur transmettra copie de sa réponse à tous les Fournisseurs consultés, y compris une description de la demande, mais sans en identifier la source.
Soumission des Cotations
Les cotations doivent être constituées de :
- (a) La cotation du fournisseur ; (b) la garantie d’offre ou caution de soumission ; (c) les bordereaux des prix ; (d) les documents attestant de la compétence technique ; (e) les documents attestant de la qualification à postériori, (f) le dossier administratif (parmi ces pièces la quittance d’achat de la DC d’un montant de 50 000 qui peut être versé dans le compte CAS ARMP auprès des banques BICEC ou du Trésor public). Les cotations doivent être soumises en dépôt physique en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies.
Les date et heure limites pour la soumission des Cotations sont le 22 décembre 2025 à 13 heure, heure locale.
L’adresse pour le dépôt de la soumission des Cotations est la suivante :
Bâtiment annexe du PSRDREN sis à MESSA entre le carrefour LISSOUCK et le camp YEYAP,
au bureau du Spécialiste en passation des Marchés du PACRI-MDK/PSRDREN.
Téléphone : (237) 694 01 55 23 ; E-mail : fanch2010@yahoo.fr
La mention ci-après devra être portée sur l’enveloppe principal contenant les offres/cotations :
AVIS DE DEMANDE DE COTATIONS
N° 006/ DC/MINEPAT/PSRDREN/PACRI-MDK/UCP/CSPM/SPM/2025 DU 20 NOVEMBRE 2025 POUR LA SOUSCRIPTION D’UNE POLICE D’ASSURANCE MALADIE POUR LE PERSONNEL DE L’UNITE DE GESTION DU PROJET D’AMELIORATION DE LA CONNECTIVITE, LA RESILIENCE ET L’INCLUSION LE LONG DU CORRIDOR MORA-DABANGA-KOUSSERI (PACRI-MDK/PSRDREN)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les Cotations seront ouvertes par la Commission Spéciale de Passation des Marchés placée auprès du PSRDREN une heure après l’heure limite de dépôt des Cotations dans la salle de réunion du bâtiment annexe du PSRDREN à MESSA en présence des soumissionnaires uniquement ou d’un seul de leur représentant ayant reçu mandat et ayant une parfaite connaissance du dossier.