Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de la Banque Mondiale, l'accord de crédit IDA - CM afin de financer le coût du PROJET GOUVERNANCE LOCALE ET COMMUNAUTES RESILIENTES (PROLOG) et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements autorisés au titre du Contrat pour lequel cette Demande de Cotations est publiée.
Il est prévu dans le cadre de l'exécution dudit projet la réalisation des travaux d'acquisition et fixation de 30 lampadaires solaires dans la ville de Ngaoui ainsi que les villages environnants (Bafouck, Alhamdou, Diel, Garga Pella et Djabori, dans la commune de Ngaoui, département du Mbéré, région de l'Adamaoua.
Le Maire de la Commune de Ngaoui invite maintenant les Entrepreneurs à soumettre leurs Cotations pour les Travaux décrits dans l'Annexe 1 : Exigences du Maitre d'Ouvrage, jointes à la présente Demande de Cotation.
Les travaux, objet du présent marché porte sur les travaux d'acquisition et fixation de 30 lampadaires solaires dans la ville de Ngaoui ainsi que les villages environnants (Bafouck, Alhamdou, Diel, Garga Pella et Djabori, dans la commune de Ngaoui, département du Mbéré, région de l'Adamaoua.
Cinq millions cinq cent milles FCFA
Une Entreprise peut avoir la nationalité de tout pays, sous réserve des restrictions en vertu des paragraphes 8 et 9 ci-après. Un Entreprise est réputé avoir la nationalité d'un pays si l'Entreprise est constituée, incorporé ou enregistré selon les dispositions des lois de ce pays, comme en attestent ses statuts (ou documents équivalents de constitution ou d'association) et ses documents d'enregistrement, selon le cas. Ce critère s'applique également à la détermination de la nationalité des sous-traitants proposés pour toute partie du marché, y compris les services connexes.
Banque Mondiale (PROLOG).
Le dossier de Consultation peut être retiré à la Commune de NGAOUI, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 30 000 (Trente mille) francs CFA à la Recette Municipale de NGAOUI au titre des frais de dossier.
Les cotations seront déposées en sept (07) exemplaires (dont un (01 ) original et six (06) copies plus la copie numérique).
L'heure et la date limites pour la soumission des Cotations est le 16 NOV 2025 à 13 heures. L'adresse pour la soumission des Cotations est la suivante : A l'attention de : Maire de la Commune de Ngaoui
Ville : Ngaoui ; Code postal : BP 182 Meiganga
Pays : Cameroun
Numéro de téléphone : +237 698151443/678939446/699781557/671666768
Adresse électronique : mmoust2011 @gmail.com
Le délai d'exécution pour l'exécution des travaux, objet de la présente demande de cotation est fixée à quatre-vingt-dix (90) jours courant à partir de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux par le chef service des marchés.
L'ouverture des cotations aura lieu dans la salle des délibérations de la Commune de Ngaoui, le 16 NOV 2025 à 14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) auprès de la Commune de Ngaoui.
Les Cotations seront évaluées afin de s'assurer de la conformité de la proposition technique.
Le Marché sera attribué à l'Entreprise qui satisfait aux exigences d'admissibilité conformément à la DC, qui offre le/s prix évalué le plus bas, qui offre une cotation techniquement conforme et qui garantit l'achèvement des travaux à la date spécifiée.
Le Maître d'Ouvrage (MO) invitera par les moyens les plus rapides les Entreprise/s retenue/s pour discussion si nécessaire en vue de finaliser le marché ou pour la signature du marché.
Le Maître d'Ouvrage (MO) informera par les moyens les plus rapides les autres Entreprises de sa décision d'attribution de marché. Une Entreprise non retenue peut demander des clarifications sur les motifs pour lesquels sa Cotation n'a pas été retenue.
Le Maître d'Ouvrage (MO) répondra à une telle demande dans le meilleur délai possible.
Les Cotations seront valides jusqu'à quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après l'ouverture des plis.
La Banque exige le respect des Directives de la Banque en matière de lutte contre la corruption et de ses politiques et procédures de sanctions en vigueur, telles qu'énoncées dans le Cadre des sanctions du Groupe de la Banque mondiale, tel qu'il est établi à l'Annexe A des Conditions Contractuelles.