Le Maire de la Commune de GUIDER, Maitre d’ouvrage, lance un avis de consultation Pour la fourniture et l’installation des climatiseurs à l’Hôtel de Ville de Guider
La prestation du présent marché consiste en l’Equipement de l’Hôtel de Ville de Guider en climatiseurs.
Les spécifications techniques de ladite prestation sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières inclus dans le présent Dossier de consultation Entreprise
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 10 000 000 (Dix Millions) Francs CFA
Cette Demande de Cotation s’adresse à toute agréée, de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation de la prestation objet de la Demande de Cotation.
Le financement est assuré par le Budget Communal, Exercice 2025
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion
Administrative des Marchés Publics (SIGAM) dès Publication de l’avis de consultation. Contact : 698 664 302
1. Cautionnement provisoire
Le dossier peut être retiré à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAM) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Vingt mille (20 000) francs CFA, payable au Guichet de la Recette Municipale de GUIDER.
Le dossier peut être retiré à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAM) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Vingt mille (20 000) francs CFA, payable au Guichet de la Recette Municipale de GUIDER.
Le délai maximum pour l’exécution est de un (01) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission accompagné d’un récépissé de dépôt de la CDEC, acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à Deux cent mille (200 000) Francs CFA; il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur] et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage
ü Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
ü Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
ü Les plis non-conformes au mode de soumission.
ü les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
ü Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies ;
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non- respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives et financières qui aura lieu le 11/11/2025 à 11 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés de GUIDER.
Il s’agit notamment :
ü de la non-production dans un délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente autre que la caution de soumission ;
ü de l’absence du cautionnement de soumission ;
ü des fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;
ü du non-respect de 6 critères essentiels sur 8 ;
ü de L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années ;
ü de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;
ü de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;
ü de la non-conformité du modèle de soumission
13.2-Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront sur :
ü la présentation de l’offre ;
ü les chiffres d’affaires ;
ü le service après-vente
ü la capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d’affaires, attestation de solvabilité financière)
ü la méthodologie
ü le planning de livraison
La Commission interne de passation des Marchés publics de la Commune de GUIDER proposera au Maitre d’ouvrage, d’attribuer le Marché au soumissionnaire dont l’offre sera conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation et présentant l’Offre financière évaluée la moins-disante.
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit d’annuler la procédure de Demande de Cotation et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution, sans encourir une responsabilité à l’égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision, ni obligation de les informer des raisons de sa décision. Dans ce cas les soumissionnaires sont invités à retirer leurs offres dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date d’annulation du Marché. Passé ce délai, les offres seront détruites.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de GUIDER.